Blu-ray Bus 657 – Test Blu-ray

Test Blu-ray Bus 657

En résumé…
Un Blu-ray porteur pour un film de seconde zone rondement mené, utilisant les codes habilement, mêlant casse, prise d’otages, valeurs familiales et gueules charismatiques clairement brillamment.

– Avis technique –
Image : Ce n’est pas toujours parfait, le piqué manque parfois à l’appel et la définition faiblit ponctuellement. Il n’en demeure pas moins que la précision se révèle intéressante la majeure partie du temps.
Note :… 9/10
Son : Une piste plutôt bien calibrée, le doublage reste d’excellent acabit. L’harmonie saisit davantage sur la version originale. Hormis ce point, l’acoustique lèche les plans d’une belle manière.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Francis Silva, parrain de la mafia à la retraite s’efforce de transmettre son affaire illégitime de casino à son petit protégé, Derrick Prince. Lorsque Luke Vaughn, fauché et employé de longue date demande à Francis de l’argent pour sauver sa fille malade, il se fait virer. Vaughn et un autre employé nommé Cox planifient alors le casse du siècle. Lors du braquage, ils réussissent à récupérer l’argent mais une course poursuite s’engage : ils montent alors à bord du bus 657, prenant ainsi les passagers en otage.

– Informations –
Sortie le 06.01.2016. Marco Polo Production.
De Scott Mann. Avec Jeffrey Dean Morgan, Robert De Niro, Kate Bosworth, Dave Bautista, Morris Chestnut, Gina Carano.
Visionné le 07.02.2016. Origine France. 1h32.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1. Sous titres Français.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Un inédit qui a du coffre ; doté d’un scénario maintes fois rabâché, l’efficacité réside dans un casting probant, une aura assez singulière et un ensemble des plus convaincants. Même si le métrage sent bon le budget fauché, il a des airs de grand, sympathique. Hautement recommandable dans le genre, une surprise presque…
Note :… 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *