Blu-ray Call me by Your Name – Test Blu-ray

Test Blu-ray Call me by Your Name

En résumé…
Un joli Blu-ray pour une adaptation soignée et demeurant d’une beauté ciselante à l’écran.

– Avis technique –
Image : Précise et idéalement colorée. Un rendu pertinent.
Note :… 9/10
Son : Une délivrance frontale assurée. L’arrière s’exprime que peu. Quelques sollicitations multicanales se font, ponctuellement.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

– Informations –
Sortie le 04.07.2018. Sony Pictures. De Luca Guadagnino.
Avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg, Amira Casar.
Visionné le 15.07.2018. France. 2h07.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Bien interprété et mis en images, le film dresse le portrait d’une attirance et d’un amour éphémère. Toutefois, même si chaque plan bénéficie d’un esthétisme flatteur, la lenteur narrative pénalise un peu l’ensemble. Une œuvre presque contemplative sur une histoire empreinte de désirs et de sentiments. La dernière séquence, l’échange d’un père à son fils s’impose comme une superbe clôture.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *