Blu-ray Camping 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Arcachon. Mois d’août. Jean-Pierre Savelli, employé aux Mutuelles d’Assurances de Clermont-Ferrand, apprend que Valérie, sa fiancée, veut faire un break. Pour se ressourcer et retrouver calme et sérénité, il décide de changer de destination de vacances… Il atterrit au Camping des Flots Bleus et tombe sur Patrick Chirac et sa bande de campeurs irréductibles. Les vacances peuvent commencer ! Apéro !


– Le film –
Réalisateur : Fabien Onteniente
Acteurs : Franck Dubosc, Richard Anconina, Mathilde Seigner
Durée : 1h38
Année : 2009
Genre : Comédie

– Image –
Un transfert sans accroc qui réussit à délivrer des séquences particulièrement maîtrisées sur le plan technique. Difficile de trouver des défauts, les couleurs sont riches, le piqué diablement efficace et la profondeur de champ extrêmement fine. Par contre, il manque un petit quelque chose pour hisser le disque, faute à une direction artistique fade qui manque clairement d’éclat. Le Blu-ray restitue en tous les cas une image fidèle à cette production ensoleillée.

Note

– Audio –
Le rendu acoustique propose le minimum et il va sans dire que l’immersion n’excelle pas. Les surrounds ne sont que peu sollicités, le film n’offrant pas particulièrement matière à envelopper. Le mixage offre une ouverture frontale précise, permettant de profiter avec aise du spectacle, dialogues en tête.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 27.10.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Making of
– Scènes inédites
– Teasers
– Bande annonce
– Galerie de photos

– Critique de l’œuvre –
Dans la lignée du premier, ni meilleur ni plus mauvais, les gags se suivent, les situations ridicules aussi, servis par la même bande de joyeux campeurs. Un divertissement qui se vit tranquillement installé dans son fauteuil, la légèreté et les clichés amusent… Allez une petite dose de décontractant ne fait jamais mal !

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *