Blu-ray Carnivores – Test Blu-ray

Test Blu-ray Carnivores

En résumé…
Un Blu-ray convaincant pour un film méritant avec son habileté à faire vivre son sujet d’une diable façon. Fascinant.

– Avis technique –
Image : La précision se la joue exemplaire. Toutefois, en faible éclairage, il arrive souvent que de nombreuses traces de solarisation se font.
Note :… 9/10
Son : Une piste essentiellement frontale. L’atmosphère bénéficie d’une belle retranscription lorsque le mixage s’offre sans retenue.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Mona rêve depuis toujours d’être comédienne. Au sortir du Conservatoire, elle est promise à un avenir brillant mais c’est Sam, sa soeur cadette, qui se fait repérer et devient rapidement une actrice de renom. À l’aube de la trentaine, à court de ressources, Mona est contrainte d’emménager chez sa soeur qui, fragilisée par un tournage éprouvant, lui propose de devenir son assistante. Sam néglige peu à peu son rôle d’actrice, d’épouse, de mère et finit par perdre pied. Ces rôles que Sam délaisse, Mona comprend qu’elle doit s’en emparer.

– Informations –
Sortie le 22.08.2018. AB Vidéo. De Jérémier Renier, Yannick Renier.
Avec Leïla Bekhti, Zita Hanrot, Bastien Bouillon, Johan Heldenbergh.
Visionné le 23.08.2018. France. 1h38.
Français DTS HD Master Audio 5.1
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une oeuvre maitrisée pour une virée étouffante. Les réalisateurs ont réussi leur pari de rendre tendue une relation entre deux soeurs que tout oppose et qui pourtant, demeurent bien malgré elles fusionnelles. Le récit avance mystérieusement et les craintes de ne voir qu’une issue fatale se concrétisent. Rien de révolutionnaire dans le genre, néanmoins, l’aura générale particulièrement soignée sait donner une valeur à l’ensemble.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *