Blu-ray Carrie la Vengeance – Test Blu-ray

– Synopsis –
Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…


– Le film –
Réalisateur : Kimberly Peirce
Acteurs : Chloë Grace Moretz, Julianne Moore, Judy Greer
Durée : 1h40
Année : 2013
Genre : Fantastique, Thriller

– Avis technique –
Image : Superbe colorimétrie, détails éloquents, noirs abyssaux et profondeur de champ aboutie habillent l’ensemble d’une jolie manière. Parfois, en faible éclairage, la définition baisse d’un cran. Aisément oubliable.
Note :… 9/10
Son : Une délivrance acoustique adroite. L’arrière et l’avant s’animent sans faille pour habiller efficacement le récit. Le français, aidé d’un doublage naturel, fait presque tout aussi bien que l’original.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : MGM / United Artists
Date de sortie : 18.04.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
La fin alternative exclusive du film

– Critique subjective –
Cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Stephen King revisitée à l’ère 2.0 ne démérite pas. Le genre et ses codes se révèlent plutôt judicieusement mis en avant. Le manque d’ambition, d’inspiration et de réelle originalité se voient compenser par un académisme propre et efficace. Le bilan tend vers un bon moment de cinéma, loin de refaire l’histoire mais suffisant pour créer une envie de découverte.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Je trouve que Chloë Moretz n’a pas le physique du rôle, trop mignonnette, même en lui mettant une perruque pour l’enlaidir ça ne marche pas. Julianne Moore dans le rôle de la mère s’en sort mieux, mais on ne peut oublier Piper Laurie dans l’original de De palma (qui c’est vrai a pris un coup de vieux). Sissy Spacek était vraiment beaucoup plus troublante dans le film de 76. La télékinésie est aussi trop présente et Carrie arrive ici à la maitriser dés les 1er minutes du film, tout s’enchaine trop vite. Bref, un remake pour moi inutile et qui n’apporte rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *