Blu-ray Case Départ – Test Blu-ray

– Synopsis –
Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine. Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération. Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent. Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle…


– Le film –
Réalisateur : Lionel Steketee
Acteurs : Fabrice Eboué, Thomas N’Gijol, Stéfi Celma, Etienne Chicot
Durée : 1h34
Année : 2011
Genre : Comédie, Fantastique

– Avis technique –
Image : Bel éclat ambiant, détails, jolie profondeur de champ. Rares sont les fois où la définition porte légèrement moins. Idéal.
Note :… 9/10
Son : Spatialisation plutôt efficace, dialogues superbement retranscrits, dynamisme, la piste fait un sacrément beau boulot. Le plaisir d’écoute se révèle bien fort concluant.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 23.11.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
Making of
Bêtisier
Scènes coupées
Clip de la musique du film par Stéfi Celma

– Critique subjective –
Une comédie sympathique. Le scénario affiche un élan narratif intéressant, facilitant les situations loufoques et amenant à des joutes verbales affûtées. Certaines scènes, clichés ou répétitions amusent (indéniablement). Une bonne surprise, dépaysante et rythmée. Hautement distrayant.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *