Blu-ray Cash – Test Blu-ray

– Image –
Le traitement de l’image est somptueux délivrant de magnifiques plans. Le niveau de détails est exquis et encense nos pupilles. La colorimétrique demeure chaude, accueillante et retranscrit à merveille l’éclat des décors (qui sont d’une profondeur idéale). Le piqué ravage tout sur son passage et offre une précision surprenante (que de splendides constats sur les acteurs, les lieux, sur l’ensemble du métrage !). Très peu de défauts résident sur ce disque, juste quelques moments un soupçon bruités et d’autres qui présentent un léger grain cinéma qui s’oublie très vite. En somme, rien ne vient gâcher le spectacle, le Blu-ray ne s’arrête d’ailleurs qu’à quelques centimètres de la note maximale. Le gain de définition est énorme pour un plaisir visuel total !


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 27/11/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français 5.1
Sous-titres : –

– Audio –
Une piste française ennivrante qui innonde le salon grâce à une solide spatialisation. Le sujet ne se prête pas à une démonstration du Home Cinéma mais le travail réalisé permet de bénéficier d’une bande son agréable et pertinente. Les dialogues sont diffusés avec véhémence, confortés par un retour arrière joliment dosé, un tout qui forme une unité parfaite pour nous plonger au coeur de l’histoire.

Note

– Le film –
Réalisateur : Eric Besnard
Acteurs : Jean Dujardin, Jean Reno, Valeria Golino, Alice Taglioni, François Berléand
Durée : 102 minutes
Année : 2007
Genre : Policier
Synopsis :
Cash est un arnaqueur. Charme, élégance, audace, il a tout… y compris le sens de la famille. Aussi, quand son frère est assassiné par un mauvais perdant, il décide de le venger à sa manière. Sans arme, ni violence, mais avec panache. Mais un arnaqueur, quel que soit son talent, finit toujours par trouver plus fort que lui. Une seule chose est sûre : à la fin de la partie, il y a toujours un pigeon…

Critique
Un film policier français, doté d’un casting quasi-royal, qui propose un scénario très bien ficelé. L’aisance des acteurs permet de hisser le contenu et délivre une ambiance bien fort séduisante. A la limite de la comédie, des sourires s’esquissent comme pour mieux se faire oublier dès que le sérieux de l’intrigue reprend. La fin vous donnera envie de revoir le métrage… Vous êtes prévenus…

– Les bonus –
– Making of (25′)
– Interviews de Jean Dujardin, Jean Reno, Alice Taglioni, Valeria Golino et Éric Besnard (HD – 30′)
– Bande-anonce (HD)

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *