Blu-ray Charlie, Les Filles lui Disent Merci – Test Blu-ray

– Image –
Ce disque ne propose pas une vision des plus confortables mais délivre tout de même un flux de précision agréable. En effet, fourmillements et bruit vidéo viennent entâcher certains arrière-plans, notamment lorsque l’histoire se déroule en intérieur ou en faible éclairage. Le grain s’affiche sans discontinuer mais s’intégre parfaitement à l’image. La colorimétrie est très décevante, montrant des couleurs qui s’éloignent des teintes naturelles. Une tendance vers l’orange prime et dégrade ainsi de nombreuses scènes. Quant au piqué, il demeure pertinent et détaille les séquences avec vigueur. La profondeur de champ rend chaque cadrage pertinemment explicite. Un disque séduisant mais qui pourrait être nettement amélioré.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Columbia TriStar
Date de sortie : 09/07/2008
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : TrueHD Français, Anglais, Allemand
Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais…

– Audio –
Les dialogues apparaissent avec une clarté déconcertante et se marient avec l’ensemble de la piste sonore. Ainsi, les cinq canaux s’accordent à délivrer avec une même force chaque élément constitutif de la partie audio, avec toutefois une prépondérance pour les surrounds. Pour une comédie sentimentale, cette piste non compressée ne démérite aucunement.

Note

– Le film –
Réalisateur : Mark Helfrich
Acteurs : Dane Cook, Jessica Alba, Dan Fogler
Durée : 96 minutes
Année : 2007
Genre : Comédie Sentimentale
Synopsis :
Si Chuck est malchanceux en amour, ce n’est pas le cas de ses conquêtes qui semblent trouver l’âme soeur juste après. Sa nouvelle réputation lui attire nombre de femmes à la recherche de l’homme parfait, mais lorsqu’il rencontre la femme de sa vie, il va tout faire pour conjurer le sort et la garder…

Critique
Autant le dire tout de suite, la mention ‘unrated’ prend tout son sens sur cette version présentée. A certains moments, c’est assez chaud ! Passé ce constat, ni un chef d’oeuvre, ni un ratage, le film se range aux côtés des comédies sentimentales de seconde zone. Tantôt lourd ou très plaisant, le métrage propose un synopsis original sans temps mort ni ennui, le rythme ne s’essouflant pas. Le trio d’acteurs s’amuse à jouer leurs scènes, et cela se ressent à l’image. Ce ‘Good luck Chuck’ vous fera passer une jolie séance, mêlant rires, sourires et amusements. Idéal pour se divertir !

– Les bonus –
– Version non censurée
– Commentaire audio de Mark Helfrich et de l’équipe du film
– 7 documentaires
– Bêtisiers
– Bonus cachés
– 12 scènes coupées
– Études multi-angles
– Bandes-annonces

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

Un commentaire

  • gaeljet

    les teintes je pense vraiment que c est volontairemetn des teintes « chaudes »
    pas vu de bruit choquant etc, grain peu visible, ne m ayant pas géné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *