Blu-ray Chocolat – Test Blu-ray

Test Blu-ray Chocolat

En résumé…
Une oeuvre investie souhaitant clairement encenser son sujet, porteur, démontrant que l’histoire a su se évoluer au travers de personnes décidées à changer la donne. Le Blu-ray effectue un travail totalement techniquement habité.

– Avis technique –
Image : Rien à redire, le ciselé côtoie les divins moments. Parfois, quelques baisses de définition demeurent, et à contrario, certaines scènes s’avèrent de toute beauté.
Note :… 10/10
Son : L’avant se concentre sur de magnifiques dialogues. L’arrière se dévoile de manière plus timorée.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

– Informations –
Sortie le 08.06.2016. Gaumont. De Roschdy Zem.
Avec Omar Sy, James Thierrée, Clotilde Hesme.
Visionné le 02.04.2019. Origine France. 1h59.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un plongeon dans le temps pour assister à la naissance du célèbre clown Chocolat et de son acolyte Footit. Le bond passionne et le récit remet sur le devant de la scène moult événements du passé. James Thierrée vient voler la vedette à Omar Sy, tout aussi fabuleux il est vrai, mais pas autant, comme si le petit fils de Chaplin possède l’aura et le charisme pour briller, surtout en ce domaine. Ainsi, avec ces deux têtes d’affiche sacrément talentueuses, le récit parvient à séduire.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *