Blu-ray Chrysalis – Test Blu-ray

– Synopsis –
Parce qu’il s’agit de l’assassin de sa femme, David Hoffmann, lieutenant à la police européenne, accepte de reprendre du service pour traquer un dangereux trafiquant soupçonné d’une série de meurtres. Une enquête qui le mènera vers une clinique à la pointe de la technologie, dirigée d’une main de fer par le professeur Brügen. Quand la vérité se loge au coeur du souvenir, la mémoire se révèle un bien précieux, objet de toutes les convoitises. Pourtant, certains souvenirs ne s’effacent jamais…


– Le film –
Réalisateur : Julien Leclercq
Acteurs : Albert Dupontel, Marie Guillard, Marthe Keller, Mélanie Thierry, Estelle Lefébure, Alain Figlarz, Claude Perron, Patrick Bauchau
Durée : 94 minutes
Année : 2007
Genre : Thriller, Science Fiction

– Image –
La qualité de la compression et l’univers visuel extrêmement riche du film font de ce disque un Blu-ray fortement intéressant. D’autant que peu de défauts pointent son nez, outre quelques plans affligés d’un léger grain, la noirceur de l’oeuvre n’aide d’ailleurs pas à contrecarrer cette présence. Le reste atteint l’idyllique : Profondeur de champ inouïe, piqué saillant, contrastes appuyés, noirs abyssaux… De quoi passer un moment de Haute Définition exemplaire !

Note

– Audio –
La piste son risque de vous en mettre plein le Home Cinéma. La spatialisation demeure riche à souhait et permet une immersion redoutable. La frontale diffuse des dialogues clairs, des effets percutants, et des échos véhéments se font sur les voies surrounds. Le canal de basse se montre aussi généreux et conforte l’ensemble. Un univers sonore fortement dynamique…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Gaumont
Date de sortie : 14.05.2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio de Julien Leclercq et son équipe technique
– Bonus en HD :
– Effets spéciaux numériques (22′)
– Galerie de croquis et de photos et
– Bande-annonce
– Outils de configuration home cinema

– Critique de l’oeuvre –
Non pas que le cinéma américain soit celui de référence mais notons que cette oeuvre n’a rien à envier à ses homologues d’Outre Atlantique, bien au contraire, il peut et sait rivaliser avec bon nombre de films traitant de la même thématique. D’ailleurs, ce Chrysalis est hautement séduisant de par son scénario percutant, sa mise en scène spectaculaire, ses chorégraphies de combats musclées et ses effets futuristes parfaitement maîtrisés. Sans compter le casting impeccable, avec un coup de coeur particulier pour Marie Guillard, belle, naturelle, à la voix posée et envoûtante, une sorte de douceur dans ce monde plutôt sombre…

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *