Blu-ray Cloverfield – Test Blu-ray

Test / Critique Technique
La vision de ce film en Blu-ray contredit assez tout ce que j’ai pu lire. En effet, tout est tourné en caméra Haute Définition et permet de profiter pleinement de l’oeuvre. Mis à part, une ou deux séquences volontairement sales (défaut d’éclairage et/ou grain visible), le reste détaille rigoureusement le métrage. Avec de solides noirs intenses, les contrastes jouent parfaitement leurs rôles. Le piqué est des plus saisissants. Les plans à effets spéciaux innondent la télévision d’un esprit d’apocalypse. Quant aux couleurs, sachant que cela se passe le temps d’une nuit, avec un peu de lumière, elles s’affirment quand elles le peuvent avec une belle palette colorimétrique. Concernant les arrière-plans, ils proposent de saisir l’action avec une extrême richesse. En fin de compte, il s’avère qu’aucun défaut réel n’existe (en adéquation avec les choix du réalisateur), le transfert proposant une fluidite parfaite, sans trace de fourmillements. Ce disque permet donc de découvrir ce Cloverfield sous son meilleur jour.


Note de l’image

Caractéristiques du Blu-ray testé
Format Cinéma : 1.78
Encodage Vidéo : VC1
Résolution : 1920×1080p
Origine : Import
Pistes son : Anglais Dolby TrueHD 5.1 – Français (Québécois) DD 5.1 – Espagnol DD5.1
Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol, Allemand
Bonus : Commentaire audio. Document 01.18.08 : The making of Cloverfield. Cloverfield Visuel Effects. I saw It ! It’s Alive ! It’s Huge ! Scènes coupées. Fins alternatives. Bêtisier.

Le film
Réalisateur : Matt Reeves
Acteurs : Michael Stahl-David, Lizzy Caplan, Jessica Lucas, Mike Vogel, T.J. Miller, Odette Yustman
Durée : 84 minutes
Année : 2007
Synopsis :
New York – Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l’honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d’un soir, chargé d’immortaliser l’événement. La “party” bat son plein lorsqu’une violente secousse ébranle soudain l’immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s’est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre… et la tête de la Statue de la Liberté s’effondre brutalement sur la chaussée. L’attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu’un champ de ruines…

Vivez en Haute Définition une nuit hors du commun !

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online


.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *