Blu-ray Cold Prey 3 – Test Blu-ray

(Fritt vilt III) – Synopsis –
Jotunheimen, Norvège, 1976. L’hôtel Stehǿe Mountain est à l’abandon depuis la mort des propriétaires. Officiellement, ces derniers ont été emportés par une avalanche en cherchant leur fils qui était tombé dans une crevasse. Dix ans plus tard, le policier qui avait mené l’enquête semble toujours obsédé par cette affaire et décide de revenir sur les lieux…


– Le film –
Réalisateur : Mikkel Brænne Sandemose
Acteurs : Ida Marie Bakkerud, Kim S. Falck-Jørgensen, Pål Stokka
Durée : 1h35
Année : 2010
Genre : Thriller, Slasher

– Image –
Le transfert propose une superbe retranscription des volontés artistiques. Les paysages sont clairement sublimés grâce à une profondeur de champ généreuse et un niveau de détails éloquent. La direction photographique se voit magnifiée, les teintes verdâtres fusent et les divines ambiances léchées irradient. Excepté quelques fourmillements, le Blu-ray délivre un spectacle exemplaire ; du vraiment beau boulot.

Note

– Audio –
Les effets scotchent littéralement, aidés d’une jolie spatialisation, les canaux réussissent effectivement à parfaitement illustrer le récit. Les surrounds immergent, la frontale s’en tire extrêmement bien et les basses savent se faire entendre aux bons moments. Le mixage, précis, hisse l’acoustique vers des sommets.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Studio Canal
Date de sortie : 05.07.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Norvégien DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un préquel sympathique et efficace, le réalisateur connait son sujet et utilise le cadre judicieusement. Le filon se révèle (à nouveau) intelligemment exploité, de très bonnes idées suffisent amplement à prendre plaisir. Le scénario tient largement la route et le divertissement est garanti ! La Norvège démontre une nouvelle fois que leur pays sert à merveille les joies de voir naître un petit survival savoureux… Finalement, l’envie de découvrir un quatrième épisode pointe le bout de son nez.

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *