Blu-ray Cold Skin – Test Blu-ray

Test Blu-ray Cold Skin

En résumé…
Une œuvre réussie, habitée par d’autres métrages ou griffes artistiques, elle affiche une appropriation suffisamment marquée afin de pouvoir se divertir aisément. Le Blu-ray devient un faire-valoir de premier plan avec sa technique étonnamment probante.


– Avis technique –
Image : Un rendu exemplaire, permettant de saisir chaque recoin dans une prestance de définition hautement savoureuse.
Note :… 10/10
Son : Malgré son encodage, il faut avouer que la proposition se veut rigoureusement pointue et toujours immersive. Le mixage bénéficie d’une retranscription multicanale brillante.
Note :… 10/10

– Synopsis –
En 1914, alors que le monde se prépare à l’apocalypse, un jeune homme est débarqué sur une île rocheuse et inhospitalière, près du cercle antarctique. Sa mission : remplacer pour les 12 prochains mois l’officier météorologique qui a mystérieusement disparu. Alors que le bateau s’éloigne, il est loin d’imaginer que de terribles créatures ont déjà pris possession de l’île.

– Informations –
Sortie le 17.07.2019. Condor Entertainment. De Xavier Gens.
Avec Ray Stevenson, David Oakes, Aura Garrido.
Visionné le 18.07.2019. Origine France. 1h48.
Français et Anglais Dolby Digital 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le mystère de l’île se met vite en lumière, puis une fois le concept lancé, il n’y aura plus vraiment de surprise, la psychologie des personnages face à l’ennemi animant la suite. Le récit se dessine de manière presque redondante avec des séquences répétitives mais parfaitement esthétiques. D’ailleurs, le point positif de la bobine se situe en ce sens, le soin apporté à la réalisation, au cadre lieu, à cette lutte, le tout clairement porté par d’efficaces trucages et une envie de bien faire. Les (belles) références se font, en revanche, la métaphore intrinsèque ainsi que la haine comme ligne motrice, atteignent assez rapidement leurs limites, biaisant la possibilité d’aller au-delà. Un film maitrisé et original, donnant coffre à un milieu plus qu’hostile où l'(in)humanité et son contraire s’affrontent, se confrontent et se complètent.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *