Blu-ray Colossal – Test Blu-ray

Test Blu-ray Colossal

En résumé…
Lorsque un inédit brillant sort en Blu-ray, l’emballement cinématographique se réveille. Une œuvre riche et distrayante, mêlant aventure, réflexivité, fantastique se fait bien trop rare sur les écrans pour la rater.

– Avis technique –
Image : Le rendu délivre globalement un office saillant. Parfois de moindre portée néanmoins.
Note :… 9/10
Son : L’avant perdure dans une délivrance efficace constante, l’arrière, plus mesuré diffuse parcimonieusement quelques élans plus nuancés.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Gloria, la trentaine, découvre qu’elle a la capacité de contrôler mentalement une créature titanesque qui terrorise la Corée. Afin d’empêcher toutes nouvelles destructions, Gloria doit déterminer pourquoi son insignifiante existence a un impact si colossal sur le monde…

– Informations –
Sortie le 03.10.2017. TF1 Studio.
De Nacho Vigalondo. Avec Anne Hathaway, Jason Sudeikis, Austin Stowell.
Visionné le 12.11.2017. France. 1h49.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
La première partie lance le sujet, instaure son climat, installe même certaines habitudes narratives puis le réalisateur prend un malin plaisir à venir tout bousculer dans une seconde partie nettement plus accrocheuse, intelligente et inventive. Il en résulte un film complet, toujours intéressant, avec un très bon casting, Anne Hathaway épate de douceur et de finesse, bien que parallèlement forte. L’épilogue mystérieux emballe et la décision finale subjugue de questionnements. La séquence de clôture reste en tête tant elle conclut en beauté un film doté d’une âme véritable.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *