Blu-ray Comme des Frères – Test Blu-ray

– Synopsis –
Depuis que Charlie n’est plus là, la vie de Boris, Elie et Maxime a volé en éclats. Ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour singulier. Elle était leur soeur, la femme de leur vie ou leur pote, c’était selon. Sauf que Charlie est morte et que ça, ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Elie, scénariste noctambule et ni Maxime, 20 ans toujours dans les jupes de maman, ne savent comment y faire face. Mais parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ce voyage ensemble, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, 900 kilomètres coincés dans une voiture quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long… Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours…


– Le film –
Réalisateur : Hugo Gélin
Acteurs : François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney, Mélanie Thierry
Durée : 1h44
Année : 2012
Genre : Comédie, Drame

– Avis technique –
Image : Hautement cinéma, un léger grain s’affiche, de sublimes couleurs irradient et la précision ne rate jamais sa cible. Superbe.
Note :… 10/10
Son : Une retranscription idyllique du script se fait entendre, alternant les silences, les mots et les différentes ambiances sonores. Brillant travail.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 03.04.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Commentaire audio de Hugo Gélin
Making of bêtisier
Scènes coupées
Bande-annonce « Cannes des frères »
Projets d’affiches

– Critique subjective –
Une association d’hommes, réunie pour une seule et même femme, tente de s’apprécier aux détours d’aléas d’un road movie obligé, attachant, drôle et émouvant. Les acteurs jouent à merveille leurs personnages, l’alchimie fonctionne, aidés de la petite touche fraîcheur féminine incarnée par Mélanie Thierry. C’est beau, bien construit ; difficile d’y résister.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *