Blu-ray Constantine – Test Blu-ray

– Image –
L’impact de l’univers visuel est total. La précision demeure au rendez-vous et sublime réellement le film. Le piqué détaille les premiers plans avec ardeur, saisissant ! Les arrière-plans s’affichent avec une infinie grandeur mais aussi de temps en temps avec un léger bruit, constituant l’un des points faibles de la compression. Les noirs sont éclatants de beauté et les contrastes accusent d’une profondeur éblouissante (certaines séquences de nuit sont magistrales). Ce disque flatte réellement l’oeuvre et les détails fusent, pour le plus grand plaisir de nos pupilles. Malgré les scènes en intérieur et le côté sombre, le transfert s’avère percutant et idéal. Le Blu-ray nous offre de merveilleuses conditions de visionnage même si certains plans ne sont pas dénués de défauts.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner Bros
Date de sortie : 29/10/2008
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital 5.1 Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Japonais
Sous-titres : Français, Espagnol, Portugais, Japonais, Néerlandais, Finlandais, Danois, Norvégien, Suédois

– Audio –
La piste accorde une immersion sonore des plus réussies. Les dialogues apparaissent disctinctement et les effets accoustiques sont diffusés avec pertinence. Les cinq canaux nous permettent de nous plonger au coeur de l’action. Surrounds et arrières se répartissent chaque sonorité avec dynamisme. La version Dolby TrueHD 5.1 anglaise demeure encore plus marquante, rendant un spectacle détonant. 

Note

– Le film –
Réalisateur : Francis Lawrence
Acteurs : Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf, Djimon Hounsou, Max Baker, Pruitt Taylor Vince, Tilda Swinton, Peter Stormare
Durée : 121 minutes
Année : 1988
Genre : Fantastique
Synopsis :
L’histoire d’un expert en démonologie, John Constantine qui a vécu, l’espace de quelques instants, tous les supplices de l’enfer. Ressuscité contre son gré, il est de retour sur Terre avec une mission : combattre et renvoyer aux Enfers les légions de Satan. Il fait alors la rencontre de l’inspectrice de police Angela Dodson pour l’aider à résoudre le mystérieux suicide de sa soeur jumelle, Isabelle. Leur enquête les conduit tout droit dans le monde des démons et des anges qui subsistent sous les trottoirs de Los Angeles. Pris dans un tourbillon d’évènements surnaturels, John et Angela deviennent de plus en plus proche pour trouver leur salut quelque soit le prix…

Critique
Le scénario vascille entre de nombreuses idées et donne au final un film instable. C’est dommage car certains concepts étaient très prometteurs. Reste une mise en scène percutante et des acteurs qui incarnent avec prestance leurs rôles. Keanu Reeves et Rachel Weisz forment un duo nouveau et plaisant. Notons qu’un certain Shia LaBeouf interprête un assistant et c’est amusant de le (re)découvrir avant son explosion médiatique. Le métrage ne vous marquera pas d’une empreinte indélibile mais les fantasticophiles y trouveront leurs comptes avec des effets spéciaux soignés et quelques inspirations bien pensées.

– Les bonus –
– Option “Au coeur du film” : expérience interactive avec Francis Lawrence pour découvrir les secrets du tournage tout en regardant le film
– Scènes coupées dont une fin alternative (18′)
– 2 commentaires audio :
– Francis Lawrence et de Akiva Goldsman (prod.)
– Kevin Brodbin et Frank Capello
– Le casting de Constantine
– De la bande-dessinée à l’écran
– Confessions du réalisateur
– Confrontations avec le Mal
– Les armes et les accessoires du film
– Fusillade au fusil à pompe
– Exploration de l’Enfer
– La création de Vermin Man
– Les ailes des Guerriers
– La scène de l’enlèvement
– Constantine, un héros mythologique
– Le rôle de la pré-visualisation
– La vision du Diable
– Clip “Passive” de A Perfect Circle
– Bandes-annonces
>> Commandez sur 

>> Louer des Blu-ray sur
.

5 commentaires

  • tony1308

    bjr j’ai acheter le blu-ray de constantine mais impossible de le lancer sur mon lecteur bdp-1500 de samsung je peut choisir la langue mais apres jai un disque qui tourne en pleins milieu de l’écran j’ai attendu 35min et tjs rien pourriez vous m’aider d’avance merci

  • Bjr, tentez de l’échanger.

    Sinon, essayez un autre BD, puis tentez de le remettre.

  • bolfab

    pour tous ceux qui comme moi ont un lecteur samsung bdp1500 ou bdp2500 et pour qui le bluray de Constantine ne fonctionne pas, il faut dans les parametres de la platine regler la langue sur “defaut” et non sur “francais”. Maintenantcela devrait fonctionner…

  • langlet

    Avec les platines Philips, on a le même problème, le fait de choisir le menu anglais, ça marche.

  • Dom

    J’ai une platine Philips, et Constantine ne fonctionne effectivement pas (je l’ai acheté deux fois et même problème), je vais essayer la manip’ ce soir, merci pour ce conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *