Blu-ray Copains Pour Toujours – Test Blu-ray

(Grown Ups) – Synopsis –
Après trente ans sans se voir, cinq copains d’enfance se retrouvent pour partager un week-end avec femmes et enfants. Leurs relations reprennent là où elles en étaient restées trois décennies plus tôt, et ils vont vite découvrir que vieillir ne signifie pas forcément grandir…


– Le film –
Réalisateur : Dennis Dugan
Acteurs : Adam Sandler, Kevin James, Chris Rock, David Spade, Rob Schneider, Salma Hayek, Maria Bello, Steve Buscemi
Durée : 1h42
Année : 2010
Genre : Comédie

– Image –
Le transfert a décidé de prendre le parti d’encenser les pupilles. Aucun défaut ne pointe le bout de son nez. La lumière irradie littéralement, les couleurs chatoient dans un festival de teintes éclatantes et le niveau de précision bénéficie d’une éloquence spectaculaire. Parfois il est possible de penser à un manque de piqué, mais il semble que cette tendance soit purement liée au matériau de départ et non au transfert, littéralement impérial.

Note

– Audio –
Le mixage transporte dans un écrin d’efficacité frontal chaque échange verbal. Les surrounds se contentent de valoriser certaines atmosphères, la spatialisation n’étant pas le point d’orgue. La limpidité se révèle tout particulièrement prolixe et un plaisir constant se dégage devant pareille acoustique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 19.01.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Le rire est contagieux
– Cascade de gags
– Les acteurs de Copains pour toujours-
– Commentaire audio
– Scènes coupées
– Dennis Dugan : un réalisateur très impliqué
– Accès BD-Live
– Fonction movieIQ+sync

– Critique de l’œuvre –
Une comédie totalement réjouissante, le scénario vous emmène sans aucun schéma convenu et c’est d’autant plus délectable. Original, imprévisible et clairement tourné à la bonne franquette, le film s’assume et se contente d’aligner les gags (débiles) ou les situations vivement sympathiques. La tenue de l’ensemble tient justement en cette facilité à vous happer, comme pour vous bercer le temps d’une pure cure de distraction. Le soleil brille, les paysages font rêver et tout le monde est gentil ; parfois, mettre tant de baume au cœur fait du bien. Merci !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *