Blu-ray Crawl – Test Blu-ray

Test Blu-ray Crawl

En résumé…
Un Blu-ray à l’image tout simplement bluffante, vient propulser un film diablement troussé, véritable plongeon étouffant au cœur d’une tempête. Un compagnon idéal de distraction à ne pas rater pour les amateurs du genre.


– Avis technique –
Image : Somptueuse ! Les couleurs resplendissent, le piqué cisèle, la profondeur de champ offre un lot détails et l’ensemble configure une définition parfaite.
Note :… 10/10
Son : Les canaux contribuent à une immersion pointue et remarquable. Certes, moins à côté de l’office anglais encore plus appliqué, mais dans les deux cas, le mixage sait convaincre car bien restitué.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu. Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend…

– Informations –
Sortie le 04.12.2019. Paramount. De Alexandre Aja.
Avec Kaya Scodelario, Barry Pepper, Morfydd Clark, Ross Anderson, Jose Palma.
Visionné le 28.10.2019. France. 1h27.
Français Dolby Digital 5.1 et Anglais DTS HD Master Audio 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le bon vieux film catastrophe remis au goût du jour avec la présence d’alligators affamés au possible. Cela donne un rythme affuté, de belles séquences, extrêmement bien filmées, esthétisées et un scénario volontairement épuré afin de donner pleine mesure à la peur primale que peuvent générer ces prédateurs. En face de ces derniers, une fille et son père décidés à survivre, ne lâchant pas une once de leur volonté de ne pas se laisser faire. Les deux acteurs sont d’ailleurs épatants. Le réalisateur, lui, aime son sujet et le transcende brillamment avec une maitrise du cadre hors pair. Bien sûr, les petites incohérences (inhérentes au propos) de morts et de morsures ne dérogent pas selon les protagonistes, l’envie d’une lutte sans merci demeurant privilégiée. Il n’empêche, le résultat se veut pertinent et hautement divertissant.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *