Blu-ray Crazy Night – Test Blu-ray

– Synopsis –
Mariés avec deux enfants, Phil et Claire mènent une vie bien rangée dans la banlieue de New York. Pour sortir de la routine, ils décident un soir d’aller dîner dans un restaurant huppé de Manhattan. N’ayant pas réservé, ils se font passer pour un autre couple, ce qu’ils ne vont pas tarder à regretter lorsque deux gangsters les obligent à quitter la table. Commence alors une nuit de folie où rien ne leur sera épargné. Ils voulaient du piment, ils vont être servis !


– Le film –
Réalisateur : Shawn Levy
Acteurs : Steve Carell, Tina Fey, Mark Wahlberg
Durée : 1h41
Année : 2010
Genre : Comédie, Policier

– Image –
Mis à part quelques infimes fourmillements, le transfert propose un rendu des plus flatteurs. La nuit brille littéralement et le niveau de précision ne cesse de proposer une image extrêmement propre. Toutefois, certains plans s’avèrent un peu trop doux et en retrait au regard de l’ensemble. Légèrement inconstant, le Blu-ray rend honneur au travail photographique et à cette virée nocturne !

Note

– Audio –
Une bonne piste bien enveloppante qui sait utiliser comme il se doit les canaux. Malgré le sujet et le simple DTS, le plaisir se fait sentir sans rougir. Les envols musicaux sollicitent avec envie les surrounds, et les voix sont délivrées de manière exemplaire. Mission accomplie !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 22.09.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Documentaire sur le tournage
– Bêtisier
– Scènes coupées
– Scènes allongées
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Plein de petites choses font que cette petite comédie devient un véritable moment de franches rigolades. Les apparitions d’acteurs connus dans des rôles secondaires impliqués dans des situations improbables amusent. Le duo Tina Fey / Steve Carell fonctionne à merveille et nous livre des séquences exquises, qui sentent bon les années 80, de l’action, de l’humour, une enquête bidon et des scènes poilantes. Un vrai divertissement sympathique…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

5 commentaires

  • excellent film avec un Steve Carell toujours autant delirant

  • Mezig

    Enchanté du test car quand j’avais donné ma critique, favorable pour le BD niveau technique on m’avait repris comme quoi la plus part des tests le donnait comme “mauvais”.

  • Il ne faut pas hésiter à créer un topic, car ça se perd vite dans celui du dernier visionnage.

    Pour les tests dont tu parles, ce sont les testeurs qui sont “mauvais” ;)

  • xit2050

    @Mezig & BREF : non, ce ne sont pas les testeurs qui sont mauvais, mais les tests auxquels je faisais référence parlaient de la version US. En Europe on a droit à un autre encodage du film, qui est donc visiblement beaucoup mieux. D’ailleurs, je donnerais 4/5 au film au lieu de 3/5.

  • Je plaisantais de toute manière. Pour la note du film, le 4, je le laisse à une sorte de vrai coup de coeur / surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *