Blu-ray Cujo – Test Blu-ray

Test Blu-ray Cujo

En résumé…
Une œuvre pertinente à (re)découvrir de toute urgence. Qu’il fait bon de voir un Blu-ray venir mettre en avant une bobine typique des années quatre-vingts, véritable faire valoir une fois encore du génie du romancier, qui sait surprendre une fois encore par un récit fabuleux.

– Avis technique –
Image : Une belle somme de détails, des couleurs riches et des noirs profonds. Toutefois, en intérieur ou certains plans perdent de leur impact, avec des contours moins tranchants. Le piqué n’est pas non plus toujours des plus ciselants.
Note :… 8/10
Son : Une piste française mono peu harmonieuse et accrocheuse. Il faut se tourner vers l’anglais pour bénéficier d’une vraie belle proposition, meilleure.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Cujo, un très gros mais très gentil Saint-Bernard, est mordu par une chauve-souris enragée. Rongé par la maladie, il tue son maître Jo Camber, qui est garagiste et massacre aussi son voisin. Pas très loin de là, la famille Trenton a aussi des problèmes : le petit Tadd a peur du monstre dans son placard, tandis que Vic Trenton découvre que sa femme a un amant. Il soit s’absenter pour ses affaires et laisse à Donna le soin d’amener la voiture chez Jo Camber pour qu’il la répare. Donna s’y rend avec son fils et la voiture tombe définitivement en panne au milieu de la cour du garagiste, au moment où Cujo apparaît. Le chien va s’attaquer à la voiture et terroriser ses occupants…

– Informations –
Sortie le 18.09.2019. Carlotta Films. De Lewis Teague.
Avec Dee Wallace, Danny Pintauro, Daniel Hugh Kelly.
Visionné le 07.09.2019. Origine France. 1h33.
Français DTS HD Master Audio 1.0 et Anglais 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une virée étouffante au coeur d’un quotidien, simple mais horrifique. Stephen King signe une histoire fascinante de réalisme. Un huit clos passionnant, terrifique et ne lâchant rien jusqu’à la fin. Le film n’a finalement pas pris de ride, il crée une tension constante sur la deuxième partie, la première donnant surtout la part belle à une vie de famille en souffrance, il marque une forme d’intemporalité dans son sujet intéressante. A vivre sans modération.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *