Blu-ray Cyprien – Test Blu-ray

– Synopsis –
A 35 ans, toujours puceau, Cyprien est un garçon timide et mal dans sa peau dont la vie n’a rien à voir avec celle des mannequins qui peuplent les pages de Dress Code, le magazine de mode pour lequel il travaille comme responsable informatique. Cyprien aime les ordinateurs, Retour vers le futur, les ordinateurs, les jeux vidéos en réseau, les ordinateurs, ses potes du cybercafé, et surtout les ordinateurs. Il est bien gentil, mais les filles pour lui, c’est comme achever le dernier monstre du dernier niveau du plus dur des jeux vidéos sans manettes : un rêve inaccessible. Lorsque Cyprien perd son job, sa vie s’effondre. Mais c’est sans compter sur un petit coup de pouce du destin… Il va en effet découvrir un déodorant magique qui le transforme en beau gosse ultime et irrésistible en quelques pschitts. La chance va peut-être enfin lui sourire…

– Le film –

Réalisateur : David Charhon
Acteurs : Elie Semoun, Léa Drucker, Laurent Stocker
Durée : 98 minutes
Année : 2009
Genre : Comédie

– Image –
Le transfert s’avère perfectible. Du grain s’affiche en effet sans retenu. A côté de cela, de jolies qualités opèrent : Piqué saisissant, profondeur de champ plaisante, colorimétrie riche et parfaitement respectueuse des choix artistiques, noirs intenses, contrastes séduisants… Ce Blu-ray n’offre pas une image transcendante, mais il remplit tout de même sa mission élégamment et le niveau de détail ne démérite aucunement.

Note

– Audio –
La précision de la piste est au rendez-vous. Le volume sonore permet de saisir chaque élément avec une aisance déconcertante. Les canaux arrières et avants diffusent avec soin et véhémence les dialogues, effets et ambiances. Ce qui donne l’impression agréable d’être au coeur du film. Par contre, il n’existe que très peu de subtilités au niveau de la répartition : Pas vraiment gênant au vu du genre…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 25.08.2008
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français 5.1
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Making of
– Commentaire audio d’Élie Semoun, Laurent Stocker et David Charhon
– Bande-annonce
– « La genèse » : interview d’Élie Semoun + 4 petites annonces de Cyprien
– « Le sottisier »
– « Les scènes virusées » : scènes coupées
– « L’entretien journalistique » (version étendue)
– Fin alternative
– Projets d’affiches
– « La vision storyboardée »
– Dossier de presse
– Court métrage : « Le secret de Salomon » de David Charhon (2007 – 21′)
– Contenu DVD-Rom
– Cyprien, le jeu

– Critique de l’oeuvre –
Au début réfractaire (n’étant pas fan des comédies françaises plutôt lourdes, et encore moins d’Elie Semoun…), l’univers décalé du film est tel qu’on se laisse prendre au jeu avec une certaine délectation. On sourit, on rit, et on se trouve séduit par cette histoire hors normes et originale, mené par un casting épatant (mention particulière à Léa Drucker, charmante et épatante). Teinté d’une romance amusante, ce Cyprien vous fera réellement passer un bon moment.

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *