Blu-ray Dancing Girls – Test Blu-ray

(Make It Happen) – Synopsis –
Une jeune fille se rend à Chicago pour réaliser son rêve de devenir danseuse en rejoignant la prestigieuse Chicago School of Music and Dance. Mais le casting ne se passe pas bien et après une suite de déconvenues, elle est obligée de devenir danseuse dans un bar. Pourtant c’est dans ce lieu de perdition qu’elle va apprendre à accepter son destin et découvrir qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves.


– Le film –
Réalisateur : Darren Grant
Acteurs : Mary Elizabeth Winstead, Riley Smith, Tessa Thompson
Durée : 1h19
Année : 2009
Genre : Danse

– Image –
Un transfert divin qui propose des séquences totalement magnifiques. Les couleurs irradient nos pupilles, la profondeur de champ comble admirablement. Le léger grain sied à merveille à l’image et le piqué n’est pas sans offrir de multiples détails hautement plaisants. Le Blu-ray frise la perfection et ce ne sont pas les quelques plans un soupçon moins précis que le reste qui viendront titiller l’appréciation de l’ensemble. La danse en Haute Définition dans toute sa splendeur !

Note

– Audio –
Le mixage s’en tire pas trop mal mais les moments dialogués manquent de coffre et demeurent en retrait. Il en résulte un déséquilibre entre le doublage et les élans d’action. Les canaux permettent néanmoins une immersion suffisamment réussie pour envelopper d’une bien jolie manière. Pour davantage d’harmonie, de puissance et de dynamisme, il faut se tourner vers la piste anglaise en DTS-HD Master Audio, dépotante et ravageuse.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Dutch Filmworks
Date de sortie : 16.10.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : Import Belgique
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’oeuvre –
Un petit film fort distrayant. Ne point chercher innovation ni révolution, il s’agit uniquement d’une histoire se laissant suivre avec plaisir. C’est entraînant, gentillet et énergisant. Idéalement calibrée et portée par la jolie Mary Elizabeth Winstead, cette modeste production manie adroitement les éléments du genre. Vivement sympathique.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *