Blu-ray Danny The Dog – Test Blu-ray

– Image –
Le piqué est tout simplement redoutable, rendant une précision sans pareille. Ainsi, chaque scène se voit définie avec magnifiscience et suprématie. L’image bénéficie d’un bel éclat, appuyée par des couleurs chaleureuses et retranscrivant à merveille une triste Angleterre. Le film accuse aussi d’une jolie profondeur de champ, affichant dans une globalité satisfaisante l’ensemble des cadrages. Néanmoins, outre ces trois qualités majeures, ce Blu-ray souffre d’un bruit vidéo constant et dérangeant. Ces fourmillements affectent la définition de l’ensemble, aussi bien les premiers que les arrière-plans. De plus, les choix artistiques et les lieux de tournage ne facilitent pas le transfert. Les contrastes arrivent néanmoins à tirer leurs épingles du jeu.


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Europa Corp
Date de sortie : 27/08/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG 4 / AVC
Origine : France
Pistes son : PCM (non compressé) : Français et Anglais 5.1, DTS HD Master Audio : Français et Anglais 5.1
Sous-titres : Français

– Audio –
La piste permet une expérience sonore des plus vives avec une utilisation pertinente des canaux. Une belle harmonie existe entre diffusion frontale et les enceintes arrières. Les surrounds dynamisent avec vigueur les scènes de combat. Les moments calmes et les notes de piano véhiculent un bien beau contraste à l’énergie du canal de basse lors des séquences d’action. Soulignons l’écho donné par l’ensemble du Home Cinéma à l’audio du film. Effets garantis en toutes circonstances !

Note

– Le film –
Réalisateur : Louis Leterrier
Acteurs : Jet Li, Morgan Freeman, Bob Hoskins, Kerry Condon, Scott Adkins, Andy Beckwith
Durée : 103 minutes
Année : 2005
Genre : Action, Policier
Synopsis :
Bart a élevé Danny comme un chien, dressé pour tuer. A 30 ans, il ne connaît de la vie que son maître, la pièce dans laquelle il est resté reclus et les combats sanguinaires pour lesquels il est entraîné. Après un règlement de compte, Danny se retrouve seul, perdu. Sam, doux, humain, artiste, et sa belle-fille mélomane le recueillent. A force d’amour, de patience et de gentillesse, Sam et Victoria vont défaire le long apprentissage de la violence qu’il a connu. Jusqu’au jour où son passé le rattrape…

Critique
Un très bon film servi par d’excellents acteurs, Li, Hoskins et Freeman en tête. Certaines scènes d’action sont très bien réalisées et le scénario demeure intéressant. Le jeu, toute en nuance de Jet Li surprend et présente de nombreux atouts. Pas de réelle ingéniosité mais une énergie à revendre et une efficacité redoutable.

– Les bonus –
– Making of
– Versions intégrales des scènes d’action
– Making of des effets spéciaux
– Scènes inédites
– Bêtisier
– Clip vidéo : « Baby Boy » de THEA

>> Commandez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *