Blu-ray Dark Places – Test Blu-ray

Test Blu-ray Dark Places

En résumé…
Un Blu-ray au rendu hautement probant permet à ce détour noir de briller. Il permet de passer un bon moment, accrocheur et immersif…

– Avis technique –
Image : Un assez bel office demeure. Il arrive que des baisses de définition opèrent en faible luminosité, le caractère tranchant des contours perd un peu de son impact. Joli grain cinéma, atmosphère au cordeau, contrastes soignés, le rendu reste d’excellent aloi.
Note :… 9/10
Son : Une piste efficiente, utilisant adroitement l’ensemble des canaux. Rien toutefois d’extrêmement ambitieux. Le sujet ne s’y prête d’ailleurs pas.
Note :… 9/10

– Informations –
Sortie le 19.08.2015. TF1 Vidéo.
De Gilles Paquet-Brenner. Avec Charlize Theron, Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz, Christina Hendricks.
Visionné le 04.10.2015. Origine France.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Sous-titres Français.
Bonus : Toute la lumière sur Dark Places, interview.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Un thriller oscillant habilement entre passé et présent. Cette quête de vérités passionne, portée par une exquise Charlize Theron, parfaite dans le rôle. Le scénario comporte suffisamment de coffre pour séduire. Il peut manquer néanmoins un léger souffle pour hisser encore davantage ce récit qui avait clairement tout pour être encore un cran supérieur. Sans doute une griffe artistique un soupçon lacunaire. Néanmoins, le récit impose ses codes de manière suffisante pour happer. Réserver aux purs amateurs du genre.
Note :… 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *