Blu-ray Dark World Franklyn – Test Blu-ray

– Synopsis –
Deux mondes parallèles : la ville de Londres et Meanwhile City, une métropole futuriste régie par la religion. Tout le monde recherche quelque chose. Milo, est un jeune romantique en quête de son premier amour. Esser, le pasteur, quant’à lui recherche son fils parmi les SDF londoniens. Émilia, une artiste, recherche les sensations fortes. Pour terminer, il y a Preest, qui cherche à se venger. L’histoire de quatre âmes perdues en quête d’idéal. Ces personnages n’ont à priori rien en commun, pourtant leurs destins vont finir par entrer en collision, ce qui aura des conséquences apocalyptiques…

Blu-ray testé sur le Téléviseur Sony KDL-40EX402 et le Lecteur Sony BDP-S370


– Le film –
Réalisateur : Gerald McMorrow
Acteurs : Eva Green, Ryan Phillippe, Sam Riley
Durée : 98 minutes
Année : 2008
Genre : Fantastique, Drame

– Image –
Le Blu-ray propose l’oeuvre sous plus beau jour. Les contrastes et les noirs sont impériaux. La profondeur de champ nous plonge au coeur de la cité de Meanwhile City, c’est franchement beau. Un infime grain se fond et sied à merveille à l’ensemble. Par contre, des fourmillements apparaissent surtout en intérieur ou sur de vastes surfaces. Ce transfert idyllique révèle certains effets spéciaux. Le piqué se veut chirurgical et le niveau de détails ne faiblit jamais. En somme, rien qui ne vient entraver réellement le travail réalisé sur ce disque.

Note

– Audio –
Le mixage s’avère précis et dynamique, difficile de ne pas être comblé. Les cinq enceintes proposent une immersion totalement concluante. L’ouverture frontale demeure efficace mais le doublage n’est pas toujours à la hauteur. Les surrounds délivrent un spectacle haut en couleur, et le canal de basse intervient aux bons moments. La spatialisation convainc pour un plaisir acoustique total.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 07.04.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Making of
– Scènes coupées
– Interviews de l’équipe du film

– Critique de l’oeuvre –
Mais qu’est-ce que ce film ? Le joli esthétisme ne réussit pas à sauver ce vrai beau ratage, les acteurs font peine à voir, les scènes d’action sont ridicules, le scénario sent bon le réchauffé ; beaucoup trop de choses mixées qui en font finalement un tas de miettes indigeste. Une histoire de fous, triple action, au sens propre comme au figuré, quelle déception !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 2/5
Grille de notation consultable ici

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *