Blu-ray Darkman – Test Blu-ray

Test Blu-ray Darkman

En résumé…
Un Blu-ray épatant, venant remettre sur le devant de la scène une bobine à l’aura d’antan qui n’a plus rien à prouver aujourd’hui tant son charisme en a fait une sorte de pépite d’alors. Et puis la technique séduit hautement. Bonheur au rendez-vous avec cette édition plus que complète.

– Avis technique –
Image : Admirable de précision et de détails. Parcimonieusement, les contours perdent un peu de leur superbe.
Note :… 9/10
Son : La piste s’en donne à cœur joie pour encenser acoustiquement. La version anglaise (à privilégier) bénéficie d’un beau 5.1 nettement plus pertinent (et harmonieux) que le simplissime (mais habité) 2.0 français. La musique de Danny Elfman s’envole à l’aide de ses sonorités typiques. Brillant.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Le professeur Peyton Westlake est en passe de réaliser une découverte capitale dans le domaine de la synthèse de cellules de la peau lorsqu’un gang, mené par le sadique Durant, anéantit son laboratoire. Peyton est alors laissé pour mort. Mais bientôt une ombre connue sous le nom de Darkman commence à s’en prendre aux hommes de Durant…

– Informations –
Sortie le 07.11.2017. L’Atelier d’Images.
De Sam Raimi. Avec Liam Neeson, Frances McDormand, Larry Drake.
Visionné le 14.01.2018. Origine France. 1h36.
Français DTS HD Master Audio 2.0 – Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Sam Raimi dresse une œuvre affutée avec plein de ressources (le bien, le mal, l’acceptation, la destruction, la vengeance, …). Le récit comporte effectivement une force happante. Certes, les jeux, les effets théâtraux et les trucages datent d’une autre époque, il n’empêche que l’impact singulier demeure. Désormais encore, le plaisir côtoie l’efficacité grâce à une histoire totalement accrocheuse.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *