Blu-ray Day Watch – Test Blu-ray

– Image –
Ce deuxième opus de la saga a été encodé avec le même soin mais le rendu est moindre. En effet, ce Blu-ray est un cran en dessous du premier. Les fourmillements et le grain sont davantages apparents. Le piqué demeure de très bonne qualité. Les arrière-plans détaillent parfaitement les scènes. Les noirs sont profonds et de beaux contrastes s’affichent devant nous. La palette colorimétrique retranscrit parfaitement l’atmosphère créée par les auteurs. Un disque qui propose donc une précision idéale pour découvrir cette histoire hors-norme.


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 06/08/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG 4
Origine : France
Pistes son : Anglais : 5.1 DTS, Français : 5.1 DTS, Russe : 5.1 DTS, Allemand : 5.1 DTS, Japonais : 5.1 Dolby Digital
Sous-titres : Allemand, Anglais, Arabe, Danois, Finnois, Français, Hollandais, Japonais, Norvégien, Suédois

– Le film –
Réalisateur : Timur Bekmambetov
Acteurs : Konstantin Khabensky, Mariya Poroshina, Vladimir Menshov
Durée : 132 minutes
Année : 2006
Genre : Fantastique
Synopsis :
Moscou, années 2000. Dans la cage d’escalier sordide d’un immeuble ordinaire, une jeune femme est assassinée. Elle appartient au clan des “Autres de l’Ombre”, des créatures aux pouvoirs surnaturels chargées de faire respecter la trêve millénaire conclue entre les armées de l’Ombre et de la Lumière. Pour éviter qu’une déflagration de violence ne plonge le monde dans le chaos, un coupable doit être trouvé. Seul un “Autre de la Lumière” n’a pas d’alibi. Chaque camp part à sa poursuite…

Critique
L’effet de surprise étant passé avec le premier de la saga. Ici, une sorte de routine étouffe le scénario. On suit les mêmes personnages, ce qui constitue un attrait, mais cela pénalise l’oeuvre dans la mesure où le synopsis est beaucoup moins percutant que Night Watch. L’ennui survient de nombreuses fois durant ces 132 minutes. La musique s’amplifie, les idées sont absentes, et la furie prend place. Seuls la mise en scène et certaines inspirations sauvent le film.

– Les bonus –
Making of

www.foxfrance.com

Bande-annonce

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *