Blu-ray De l’Autre Côté du Lit – Test Blu-ray

– Synopsis –
Ariane et Hugo décident d’échanger leurs vies pour échapper à la routine, qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d’être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d’une entreprise de location de matériel de chantier. Et lui s’improvise vendeur de bijoux à domicile… Mais la vie est-elle plus belle lorsqu’on la contemple de l’autre côté du lit ?


– Le film –
Réalisateur : Pascale Pouzadoux
Acteurs : Sophie Marceau, Dany Boon, Antoine Duléry, Roland Giraud, Anny Duperey, Juliette Arnaud
Durée : 89 minutes
Année : 2008
Genre : Comédie

– Image –
C’est doux, plaisant et précis. Pas de démonstration outrancière, juste un transfert qui permet de profiter pleinement de l’image. Quelques traces de compression sur l’arrière ainsi que du grain s’affichent. Les couleurs restent généreuses, appuyées par des noirs intenses et des contrastes solides. Le piqué délivre son lot d’informations parfaitement maîtrisé. La profondeur de champ quant à elle donne l’impression de vivre certaines scènes. Ce blu-ray réussit à nous offrir une définition radieuse même si l’apothéose s’avère loin…

Note

– Audio –
Une frontale en forme qui diffuse élégamment les nombreux échanges verbaux du film. La dynamique de l’ensemble manque de charme en terme général mais la répartition entre les cinq enceintes nous plongent parfois au centre de l’oeuvre. Une comédie calme, sans véritable relief, qui n’offre en fin de compte presqu’aucune occasion de créer de vives ambiances sonores. La piste ne fait donc que retranscrire les choix artistiques.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 08.07.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Français DTS HD MA 5.1, Français DD 5.1
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Making of
– Commentaire audio de Pascale Puzadoux
– Bêtisier
– Scènes coupées

– Critique de l’oeuvre –
Un postulat intéressant très vite gâché… Les 15 premières minutes sont amusantes et riches, puis la suite du film s’enlise dans un ennui et une platitude déconcertants. Le duo d’acteurs reste charmant et compense un tout petit peu le scénario, qui manque de vie. Une déception en bonne et due forme !

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

2 commentaires

  • Seb

    Tes critiques techniques sont vraiment étranges, je ne sais jamais quoi en conclure. Tu ne fais que te paraphraser d’une review à l’autre et tu te contredis presque d’une phrase à l’autre.

    Les mots sont « jolis » mais ce n’est franchement pas très clair… On dirait que tu ne sais pas vraiment trop quoi écrire…

  • Peut-être faut-il relire le test…

    Intro : C’est doux, plaisant et précis. Je précise que c’est pas un top démo !
    J’aborde les éléments cosntitutifs de la Haute Définition :
    Quelques traces de compression sur l’arrière ainsi que du grain s’affichent. Les couleurs restent généreuses, appuyées par des noirs intenses et des contrastes solides. Le piqué délivre son lot d’informations parfaitement maîtrisé. La profondeur de champ quant à elle donne l’impression de vivre certaines scènes.
    Je conclus : Ce blu-ray réussit à nous offrir une définition radieuse même si l’apothéose s’avère loin…

    Et la note pour mettre l’image dans une ordre d’idée : 8/10

    Ensuite, des petits mots sont lourds de sens : ‘certaines, quelques’ qui prouvent que la chose dite ne se retrouve pas sur tous les plans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *