Blu-ray Dead Shadows – Test Blu-ray

– Synopsis –
Les parents du jeune Chris meurent au moment du passage de la Comète de Halley. Onze ans plus tard, une nouvelle comète passe près de la Terre. Autour de Chris, les gens commencent à agir d’étrange manière. Les comportements deviennent de plus en plus violents. En une terrible nuit, le chaos s’installe.


– Le film –
Réalisateur : David Cholewa
Acteurs : Fabian Wolfrom, John Fallon, Gilles Barret
Durée : 1h15
Année : 2012
Genre : Horreur, Science Fiction

– Avis technique –
Image : La définition chancèle et le niveau de précision ne sait pas réellement tirer son épingle du jeu, avec des contours largement perfectibles et de fréquentes sensations de douceur. A côté de cela, la palette colorimétrique, certains plans et la compression tiennent (globalement) la route. Bilan mitigé mais décent.
Note :… 7/10
Son : L’artistique et son côté au rabais plombent littéralement les possibles. La puissance est de mise mais l’impression sonore s’avère acoustiquement extrêmement pauvre, sans finesse ni nuance, la délivrance se faisant essentiellement sur l’avant de surcroit.
Note :… 6/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 31.03.2015
Éditeur : Rimini Editions
Date de sortie : 07.04.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Making of
Interview du réalisateur David Cholewa
Bandes-annonces
Teaser

– Critique subjective –
Cette volonté tenace de faire dans la référence aux grands du genre est louable, cela ne suffit néanmoins pas à convaincre. D’ailleurs, ce type d’essai, tenter un tel projet en France, force l’admiration, surtout que le budget ridicule ne peut qu’handicaper. Il n’empêche que l’ensemble se voit plombé par un casting d’une faiblesse amateuriste bien trop visible et des trucages ou des effets de style aléatoirement infructueux. Le film, en dépit de ses défauts, a le mérite d’exposer bon nombre de thèmes pertinents. Dommage que les idées et élans novateurs, le scénario très brouillon n’aidant pas, ne soient pas utilisés à meilleur escient.
Note :… 1/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *