Blu-ray Death Race 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans un futur proche, l’économie américaine sombre dans le chaos. La spirale de la violence devient rapidement incontrôlable. Pour contrôler et contenir la population criminelle, un vaste réseau de prisons privées se met en place, où les criminels les plus endurcis, les chefs de gang et les sociopathes font régner leurs lois par la terreur. La plus dangereuse de toutes est Terminal Island. C’est là que Carl Lucas, condamné à perpétuité pour le meurtre d’un policier, s’apprête à purger sa peine. Mais c’est aussi ici qu’il peut retrouver la liberté, à condition de survivre à la terrible course à la mort où tous les coups sont permis…


– Le film –
Réalisateur : Roel Reiné
Acteurs : Luke Goss, Lauren Cohan, Sean Bean, Ving Rhames
Durée : 1h40
Année : 2010
Genre : Science Fiction, Action

– Image –
Les plans larges se révèlent un peu trop lisses et doux. A contrario, le piqué s’avère saisissant de réalisme. L’ensemble jouit de qualités rétiniennes de premier choix tels que les noirs et les contrastes solides ou les magnifiques teintes froides. La fluidité encense les délires de caméra et le Blu-ray se charge de servir sur un plateau d’argent une exquise définition. Cette dernière efface l’ardoise que pourraient représenter les infimes douceurs, traces de compression et autre pertes de mordant. Bain rétinien garanti !

Note

– Audio –
Déménagement sonore plein pot assuré… Le français tient la dragée haute à son homologue lossless, certes un poil encore plus énergique et harmonieux. Le mixage propose effectivement un volume renversant, des effets tonitruants, une pêche du tonnerre et des vrombissements carrément pétaradants. La spatialisation se fait dans un dynamisme décoiffant, grâce à des canaux qui en veulent. Si votre caisson de basse se reposait depuis quelques jours, il risque fort de se réveiller en fanfare. Inutile de faire plus long, le spectacle acoustique impressionne tout simplement !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 01.03.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– 5 scènes coupées
– Montage de plans coupés
– La course commence
– Tromper la mort : les cascades
– Bolides et armes à feu
– Commentaire audio de Roel Reiné

– Critique de l’œuvre –
Le scénario propose diverses voies sympathiques, se distinguant finalement de son paternel. Le manque de budget se fait toutefois sentir, surtout au niveau du casting avec sa tripotée d’actrices un peu cheap et comble de malchance, Luke Goss possède autant de charisme qu’une carpette. Qu’à cela ne tienne, le quota de décolletés est rempli, la dose d’action et les invraisemblances également, le tout aidé par quelques bonnes idées. D’ailleurs, aussi étonnant que cela puisse paraitre, les courses ne constituent même pas la moitié du film… Les quinze dernières minutes demeurent plutôt surprenantes pour ce type de production ; alors laissez-vous embarquer un soir de surcharge cognitive, ça fait parfois du bien !

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *