Blu-ray Death Sentence – Test Blu-ray

– Synopsis –
Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l’existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu’il fait le plein d’essence avec son fils aîné, la route de Nick va croiser celle d’un gang. Son fils n’y survivra pas… Bien qu’arrêté, le coupable est vite libéré. Pour Nick, il n’est pas question qu’il puisse s’en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l’assassin de son fils…


– Le film –
Réalisateur : James Wan
Acteurs : Kevin Bacon, Garrett Hedlund, Kelly Preston
Durée : 1h45
Année : 2007
Genre : Thriller

– Image –
Un transfert réussi permettant de se plonger au cœur du récit. Une définition léchée, perfectible, fidèle à l’œuvre, conférant à cette dernière tout l’impact qu’elle mérite. Le piqué demeure réellement renversant, certains plans sont magnifiques, dotés de contrastes solides et pourvus d’une vive précision. Lors de certaines séquences sombres toutefois, quelques traces de compression oubliables s’affichent. Un Blu-ray saisissant qui rendra le visionnage idéal…

Note

– Audio –
Les scènes d’action profitent d’une jolie exploitation des cinq enceintes, même si le dynamisme aurait pu encore être davantage travaillé sur l’arrière. Le canal de basse libère puissamment l’expression de la violence des coups de feu et les moments plus calmes se voient profiter d’une jolie diffusion frontale efficace.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 26.08.2008
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

Version cinéma ou unrated.

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’œuvre –
Une histoire sans concession, forte, prenante et intense, traitant d’un sujet tragique. Ce thriller noir, se vivant comme un véritable cauchemar éveillé sur l’autodéfense et la vengeance, mérite réflexions. En tout cas, une fois pris dans l’engrenage, via un rythme effréné, l’horreur que rencontre le héros ne vous laissera pas sortir indemne…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr
.

2 commentaires

  • pellegrini

    du coup je pense le prendre merci pour le test

  • Gizmo

    Après avoir Taken au cinéma (que j’avais trouvé bien sympathique !), je me suis tourné vers ce film du même genre. Le réalisateur James Wan, qui n’avait fait que Saw et Dead Silence (excellent !), m’a agréablement surpris. Kevin Bacon est époustouflant dans le rôle du père torturé et vengeur. Je suis dingue de ce film et la galette bleu ne m’a absolument pas déçu concernant le rendu ! A voir et à revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *