Blu-ray Deepwater – Test Blu-ray

Test Blu-ray Deepwater

En résumé…
Un beau Blu-ray, visuellement au sommet, comportant néanmoins un mixage français en deçà des attentes, ne permettant pas à l’édition de briller côté acoustique. Dommage. Le spectacle demeure tout de même saisissant.

– Avis technique –
Image : Un rendu magnifique rendant grâce à une reconstitution extrêmement porteuse.
Note :… 10/10
Son : Les basses, les différents constitutifs adroits sont là mais l’encodage de nos contrées ne suit pas et constitue une proposition de piètre qualité tant la délivrance volumétrique s’avère souffreteuse. L’anglais fait mieux, heureusement.
Note :… 8/10

– Synopsis –
La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, ils sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser… Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l’être ?

– Informations –
Sortie le 15.02.2017. M6 Vidéo
De Peter Berg. Avec Mark Wahlberg, Kurt Russell, John Malkovich.
Visionné le 11.02.2017. Origine France. 1h49.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un élégant casting permet de vivre au mieux une intense catastrophe. Le film se veut immersif à l’aide d’une mise en scène acérée, collant au plus proche du drame et les acteurs se sentent investis par leurs rôles, des personnages vrais, devant faire face à une situation devenant hors de contrôle rapidement. Intéressant et accrocheur.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *