Blu-ray Délire Express – Test Blu-ray

(Pineapple Express) – Synopsis –
Dale Denton et Saul Silver n’ont vraiment rien en commun, sauf le Délire Express, une variété très rare de marijuana que Saul vend à Dale. Une nuit, ce dernier est témoin d’un meurtre commis par une redoutable baron de la drogue et sa complice dans la police. Sous le coup de la panique, il abandonne son herbe sur la scène du crime… Alors que cet indice conduit directement à eux, Dale et Saul n’ont pas d’autre choix que de s’enfuir pour sauver leur vie. Ils vont vite découvrir que leur paranoïa n’est pas uniquement due à ce qu’ils fument : des tueurs déchaînés prêts à tout les pourchassent réellement pour les éradiquer. Le point positif ? Ils peuvent devenir amis… s’ils survivent.


– Le film –
Réalisateur : David Gordon Green
Acteurs : Seth Rogen, James Franco, Amber Heard
Durée : 91 minutes
Année : 2007
Genre : Policier, Comédie

– Image –
Certains plans sont sublimes, d’autres nettement moins. De nombreuses qualités s’affirment sur ce disque : Noirs solides, jolis contrastes, colorimétrie éclatante, piqué précis et profondeur de champ pertinente. Mais quelques séquences ne sont pas idylliques, avec un grain plutôt gros omniprésent et des traces de compression sur l’arrière. Globalement, de bonnes conditions sont réunies pour profiter de l’oeuvre, le tout est de ne pas s’attendre à un top image.

Note

– Audio –
La piste sait se montrer généreuse et offre une dynamique particulièrement soignée pour ce type de film. Chaque canal trouve une portée convaincante. Le canal de basse réagit lors des moments mouvementés, la frontale distille parfaitement les dialogues et les surrounds apportent un soutien à l’ensemble, comme pour mieux rendre agréable les ambiances du film. Pas mal…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 10.06.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français TrueHD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Version longue et version cinéma
– Le jeu du Délire express
– Commentaire audio
– Scènes étendues et alternatives
– Making of
– L’action de Délire express
– La cabine téléphonique
– Line-O-rama
– Bêtisier
– BD-Live

– Critique de l’oeuvre –
Le film a été visionné dans sa version cinéma courte. N’y allons pas par quatre chemins, c’est lourd, pas drôle, et violent. Le mélange d’amitié masculine teintée d’humour et de scènes d’action plutôt trash choque ! Une déception !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *