Blu-ray Des gens qui s’embrassent – Test Blu-ray

– Synopsis –
Ça tombe mal l’enterrement de la femme de Zef pendant que Roni marie sa fille ! Cet événement inattendu aggrave les relations entre les deux frères que tout sépare déjà : métiers, femmes, rapport à la religion, tout, à part leur vieux père sénile et leurs deux filles qui s’adorent !


– Le film –
Réalisateurs : Danièle Thompson
Acteurs : Eric Elmosnino, Lou de Laâge, Kad Merad, Clara Ponsot, Max Boublil, Monica Bellucci, Ivry Gitlis
Durée : 1h40
Année : 2013
Genre : Comédie Sentimentale

– Avis technique –
Image : La forte luminosité du métrage permet de saisir des plans de toute beauté. Précision et détails au cordeau. Ravissant.
Note :… 10/10
Son : Rendu des dialogues divin, sur la frontale donc, au détriment d’une vraie expressivité arrière, cette dernière ne culminant que ponctuellement lors des envols musicaux.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 10.09.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Scènes coupées
Bêtisier
Bande-annonce

– Critique subjective –
Rien de bien nouveau sous les feux des projecteurs de Danièle Thompson. Toutefois, sa manie de sublimer les acteurs et les récits permet de captiver d’un bout à l’autre. Qu’il fait bon de suivre une famille explosée, aussi différente que possible, sachant se déchirer comme s’aimer, amenant à des situations touchantes ou caustiques. Le casting est impeccable, emmené par des jeunes comédiens talentueux et des anciens investis, mention toute particulière à Lou de Laâge, radieuse et magnifique, illuminant littéralement l’écran à chaque apparition. L’histoire garde un rythme constant, propose des beaux moments de distraction et des situations très drôles. Une comédie sentimentale rafraichissante et réussie. Divertissement assuré !
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *