Blu-ray Desperate Hours – Test Blu-ray

Test Blu-ray Desperate Hours, La maison des otages

En résumé…
La restauration a sans doute rectifier bon nombre de défauts (de pellicule en trot), la définition ne cisèle pas suffisamment et ne répond finalement guère aux exigences ou attentes d’aujourd’hui en termes d’accroches visuelles, ni sonores soit dit en passant.

– Avis technique –
Image : L’ensemble manque clairement de précision, le piqué est lacunaire et une multitude de bruit s’invite régulièrement. Certes, des plans d’une assez grande beauté existent mais ils se voient (vite) contrebalancés par du nettement moins bon ; beaucoup d’intérieur(s) oblige. Globalement, l’office manque de tranchant.
Note :… 7/10
Son : La piste 2.0 n’arrive que peu à contenter. Le fade l’emporte et l’anglais se révèle presque du même acabit.
Note :… 7/10

– Synopsis –
Criminel violent et instable, Michael Bosworth s’échappe du tribunal où il était jugé pour meurtre. En attendant l’arrivée de sa maîtresse, Michael et ses complices pénètrent dans la maison de Tim et Nora Cornell et prennent la famille en otage. Mais les choses dégénèrent et Michael entre dans une rage meurtrière et incontrôlable…

– Informations –
Sortie le 09.03.2016. Carlotta Films.
De Michael Cimino. Avec Mickey Rourke, Anthony Hopkins, Mimi Rogers.
Visionné le 10.02.2016. Origine France. 1h45.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 2.0. Sous-titres Français.
Bonus : Préface de Jean-Baptiste Thoret.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Le film semble avoir pris comme un coup de vieux avec ses codes d’antan et ses situations forcées. La tension varie, allant du véritablement plat à l’acérée, toutefois, au regard de la situation, elle n’atteint sûrement pas tous ses possibles. Dommage. Le charisme du casting demeure, le scénario tient la route et les forces telles que la violence assumée, la réalisation de Cimino perdurent au-delà d’un classicisme convenu.
Note :… 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *