Blu-ray Deux Jours à Tuer – Test Blu-ray

 Test Xpress de l’édition française de Studio Canal

– Image –
Le Blu-ray ne semble pas savoir sur quel pied danser, tantôt magnifique ou nettement perfectible. Un grain s’invite, conférant une agréable sensation. Par contre, de vilains fourmillements viennent entacher les intérieurs, et surtout, l’image se voit parfois doter de vilains filtres brumeux, véritablement dérangeants bien que parcimonieux. Tout ceci vient donc altérer l’appréciation globale. Toutefois, la définition sait se valoir de jolies qualités telles qu’une riche colorimétrie, un piqué des plus généreux, et de magnifiques séquences irlandaises.
Note : 7/10

– Audio –
Côté son, les dialogues sont aux anges. La finesse et l’harmonie des mots sonnent au plus juste. Chaque canal s’évertue à nous plonger au coeur de l’histoire, grâce à une douce présence des surrounds et une frontale généreuse. Pas d’effusion de basse ni d’effets tonitruants, justes une clarté verbale des plus plaisantes.
Note : 8/10

– Critique de l’oeuvre –
Un film coup de poing, autant ne pas cacher ses mots, un vrai chef d’oeuvre, bourré de sentiments renversants ; tout y passe, colère, amour, haine, portés par un Albert Dupontel qui joue certainement l’un des plus beaux rôles de sa vie. Puissant et marquant, ces deux jours ne vous laisseront pas de marbre… Ouah !
Note : 5/5

– Verdict –
A posséder ; 4/5

>> Commander sur Amazon.fr
>> Louer ce Blu-ray sur Dvdfly.fr

Un commentaire

  • ludj1

    Hormis la qualité du BD somme toute assez moyenne, le film est trés beau, mais aussi trés triste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *