Blu-ray Deux Moi – Test Blu-ray

Test Blu-ray Deux Moi

En résumé…
Un film intéressant mais ne cherchant ni ne parvenant jamais à se renouveler en cours de route. Alors finalement le but premier s’attend même si le sujet motorise le tout plutôt habilement.

– Avis technique –
Image : Léger grain, précision remarquable, le rendu porte. Toutefois, l’éclat se met parfois en retenu.
Note :… 9/10
Son : Agréables et pointus, les canaux s’évertuent surtout sur l’avant, propices à exprimer les dialogues. L’arrière reste souvent morne.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu’il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire d’amour ?

– Informations –
Sortie le 15.01.2020. Studio Canal. De Cédric Klapisch.
Avec François Civil, Ana Girardot, Camille Cottin, François Berléand.
Visionné le 25.01.2020. Origine France. 1h50.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Klapisch s’amuse avec un thème dans l’ère du temps et l’exploite sur toute la durée. Un peu trop d’ailleurs. Sans aucune relance narrative aucune, le réalisateur se délecte des deux acteurs, criants de vérité dans leurs rôles de « paumés ». L’histoire manque néanmoins d’attractions primaires. Les thèmes de la solitude, des non-dits et du mal-être demeurent les éléments clés. Il en résulte une oeuvre maitrisée mais une fois appréhendé leurs douleurs, davantage de séduction aurait mérité de venir étoffer le propos.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *