Blu-ray Devil’s Tomb – Test Blu-ray

– Synopsis –
Recruté par la CIA, un commando est envoyé en mission dans une zone désertique du Moyen-Orient pour retrouver la trace du responsable scientifique d’un site archéologique classé top secret. Explorant les profondeurs d’une base expérimentale, le capitaine Mack et son équipe sont confrontés aux attaques d’un démon millénaire enterré depuis 2000 ans. Tout laisse à penser que ce dernier n’est pas de notre monde…


– Le film –
Réalisateur : Jason Connery
Acteurs : Cuba Gooding Jr., Taryn Manning, Henry Rollins
Durée : 94 minutes
Année : 2009
Genre : Fantastique, Action

– Image –
Un transfert tout à fait convaincant qui offre un piqué chirurgical et des plans d’une richesse exemplaire. Les noirs sont profonds, la colorimétrie extrêmement généreuse, et les contrastes idéalement gérés. La profondeur de champ rend honneur aux décors, rudimentaires mais soignés. Un léger grain s’affiche aux détours des séquences, aucunement dérangeant puisqu’il sait se fondre aisément. Le niveau de richesse excelle donc pour un spectacle visuel finalement impeccable.

Note

– Audio –
Une pisté dotée de nombreux atouts qui nous délivre un rendu dynamique, rigoureux et totalement immersif. Le canal de basse trouve une ampleur séduisante avec les coups de feu, grondements, et diverses explosions. Les surrounds, omniprésents, diffusent avec véhémence chaque élément constitutif de l’histoire, cela va du son destructeur à un murmure ou à un dialogue. D’ailleurs, la frontale se charge également de parfaire le tout et apporte l’ultime touche acoustique pour une gestion multicanal efficace : Détonant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Seven 7
Date de sortie : 13.04.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais Dolby DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bêtisier
– Scènes alternatives

– Critique de l’oeuvre –
Un postulat de départ sympathique qui tourne au film de possession, de visions et de mysticisme. Rien de bien nouveau, piochant ici et là de nombreuses idées déjà vues, ça reste tout de même une oeuvre distrayante. De quoi passer un bon petit moment de divertissement pur…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5
Grille de notation consultable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *