Blu-ray Dino King 3D – Test Blu-ray

(Jeom-bak-i) – Synopsis –
Il y a 85 millions d’années, les dinosaures régnaient sur toute la surface de la planète. Dino King, un jeune Tarbosaurus, doit apprendre à survivre dans la jungle hostile et dangereuse. Sur son chemin, il va se lier d’amitié avec « beaux yeux », une autre Tarbosaurus. Ils vont apprendre à s’entraider et à se défendre dans ce monde gigantesque. L’apprentissage de Dino King le mènera jusqu’à son combat avec Le Borgne, un terrifiant T-Rex qui le poursuit depuis son enfance. Arrivera-t-il à imposer sa suprématie et devenir le seigneur de tous les dinos ?


– Le film –
Réalisateur : Han Sang-Ho
Voix : Goo Ja-Hyeong, Lee Hyung Suk, Sin Yong-woo
Durée : 1h30
Année : 2012
Genre : Animation, Aventures

– Avis technique –
Image 2D : Rien à redire. Paysages resplendissants et détails numériques de premier choix. Chaque élément brille. Une belle mise en relief existe également. Un léger manque de mordant parsème ici et là l’écran mais cela demeure extrêmement mineur. Explosion de couleurs et festival de contours nets ravagent.
Note :… 9/10
Son : Une voix narratrice claire et frontale, laissant la place à la musique et à des effets multi-canaux épatants sur l’arrière. Nul doute que les volontés artistiques soient parfaitement retranscrites. Un petit regret toutefois, les cris, rugissements ou constitutifs sonores se voient un peu en retrait par rapport aux faits relatés.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 04.12.2013
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Une épopée épique, cherchant à dévoiler le quotidien d’un dinosaure à l’ère du jurassique. Réaliste et cruel donc, le choix curieux d’hésiter entre documentaire, fiction, histoire romancée, surprend en un sens car même si le film semble être destiné à un jeune public, la rudesse du destin de ce jeune Tarbosaurus peut devenir aussi une sorte de frein pour les cœurs sensibles. Sinon, force est d’admettre qu’une qualité certaine persiste, tant au niveau de la mise en scène, des décors que des incrustations, globalement très satisfaisantes. Amateurs du genre, le divertissement opère.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *