Blu-ray Disc : Soutenu par Martin Scorsese

Hier (le 3 novembre 2009) se déroulait à Beverly Hills la conférence du Blu-Con 2.0, réunissant les principaux membres de la Blu-Ray Disc Association. Durant cette dernière, Martin Scorsese n’a pas hésité à marquer son soutien pour nos chères galettes bleues.

Le réalisateur de Casino a ainsi déclaré : « L’idée derrière le secteur du Home-Cinema a toujours été de bénéficier de la meilleure expérience possible en termes d’image et de son. Le Blu-Ray Disc offre aux spectateurs la chance de pouvoir regarder le film comme il a été conçu originellement. Il est impossible de recréer intégralement l’expérience liée à la découverte d’un film dans une salle obscure, mais celle du Blu-ray en est tellement proche que vous allez être à même d’atteindre cet objectif. La principale différence entre le DVD et le Blu-Ray Disc réside dans le fait que lorsque les logos apparaissent à l’écran, ils ont l’air d’être présentés en 3D tellement la clarté est importante. Le spectateur demande la meilleure qualité possible et le Blu-Ray la lui offre. »

Ce type de mise en avant par un cinéaste réputé ne peut qu’être bénéfique, mais à quand une grande campagne de publicité mondiale pour vanter le Blu-ray Disc ? Le format a besoin d’être présenté pour être connu et reconnu….

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *