Blu-ray Disc : Succès Prévu pour 2010 !?

Une étude vient d’être menée récemment par l’institut anglais Screen Digest, David Scoot, analyste pour la région Asie-Pacifique a ainsi déclaré : « La disponibilité de platines Blu-Ray de salon à des prix abordables, alliée à une expansion rapide des foyers dotés de téléviseurs HD, va entraîner une hausse du taux d’équipement Blu-Ray dès la fin 2009. Cela devrait se traduire par un accroissement notable des ventes de disques Blu-Ray ».

Prévu dejà à maintes reprises, l’explosion du Blu-ray semble encore repoussée, il faut dire, comme le souligne Helen Davis Jayalath, responsable de la division vidéo « L’arrivée d’une récession économique l’année dernière a fortement perturbé le lancement du Blu-Ray et le marché a été plus faible qu’espéré ».

Désormais, avec les 45,4 millions de platines Blu‑Ray implantées dans les foyers du monde entier (18,4 lecteurs Blu-Ray et 27 millions de PS3), le Blu-ray pourrait bien se voir véritablement pousser des ailes en 2010…

Un commentaire

  • jchd

    Tant qu’il y aura dans les magasins sur les étallages des tonnes de dvd à 3 balles RIEN ne changera. Promouvoir la hd ou faire du fric avec des dvd bradés à la pèle, faut choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *