Blu-ray District 9 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Des extraterrestres réfugiés sur la Terre depuis près de 30 ans deviennent un problème international explosif. Parqués dans le District 9, leur destin est entre les mains d’une multinationale, le MNU, qui s’intéresse à leur extraordinaire armement qui ne fonctionne qu’avec de l’ADN extraterrestre. Wikus, un agent de terrain du MNU, contracte un mystérieux virus qui se met à modifier son ADN. Cet homme qui permettrait de déchiffrer la technologie alien devient l’individu le plus recherché. Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu’un seul endroit où se cacher : le District 9…


– Le film –
Réalisateur : Neill Blomkamp
Acteurs : Sharlto Copley, David James, Jason Cope
Durée : 1h55
Année : 2009
Genre : Science Fiction

– Image –
Le Blu-ray se révèle être un bonheur visuel, permettant de découvrir avec délectation le monde de District 9 et ses excellents trucages. Le transfert ne souffre d’aucun défaut, et même les moments les plus sombres sont superbement gérés. Les séquences tournées à la manière d’un documentaire restent un peu moins pêchue en termes de définition ; cela ne gêne en rien, bien au contraire, puisqu’il ne fait que traduire le désir artistique du réalisateur. Spectacle grandiose au rapport !

Note

– Audio –
Le mixage en donne pour son argent. Les effets fusent, les graves s’annoncent sans retenue et les surrounds immergent avec éloquence. Les scènes musclées sollicitent au maximum les canaux et l’enveloppe devient carrément impressionnante. Le doublage manque parfois un peu de force devant le reste de l’acoustique, ce qui n’handicape aucunement le rendu, toujours limpide, dynamique et puissant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 20.01.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur Neill Blomkamp
– The Alien Agenda : journal d’un réalisateur
– Scènes coupées
– Reportage sue le design et la conception des aliens

– Critique de l’œuvre –
Une excellente surprise tout droit venue de Nouvelle Zélande. Le film regorge d’idées, d’inventivité et de talents… Perturbant, réflexif et époustouflant, il présente une critique acerbe de la société et une métaphore dérangeante de l’exclusion. Mélangeant habilement action et ingéniosité narrative, la production constitue un formidable coup de poing dans le genre…

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • TAF

    je pense que la surprise vient d’afrique du sud, pas de NZ, même si c’est PJ qui produit…

    Le film a été tourné et se passe en Afrique du Sud !!! et le réalisateur est sud-africain…

  • xit

    C’est une coproduction VS-SA.

  • chameaubleu

    Test District 9 ok,
    Je dirai même méga OK….
    Très bon sur tous les plans….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *