Blu-ray Divergente 2 l’Insurrection – Test Blu-ray

Test Blu-ray Divergente 2 l’Insurrection
Top Démo Blu-ray !

En résumé…
Un Blu-ray bien conçu techniquement, permettant de saisir le moindre des éléments constitutifs tant visuels que sonores. Idéal pour se plonger au cœur de l’œuvre. Concernant cette dernière, l’impression que les sagas actuelles ne parviennent pas réellement à entretenir les superbes bases établies dès le départ persiste, comme si le filon ne parvenait à assurer, à croire qu’il ne soit uniquement motivé par des cliffhangers haletants, des accroches alléchantes et des caisses à remplir… Il faudra clairement un jour songer à repenser cette approche. Du coup de poing narratif que diable !


– Avis technique –
Image 2D : L’office propose une délectable profondeur de champ, une palette colorimétrique fastueuse, un niveau de détail sidérant et une propension à en mettre plein les mirettes.
Note :… 10/10
Son : Une piste en DTS-HD Master Audio 5.1 efficace, elle utilise les canaux avec ferveur. Basses ravageuses, frontale limpide et surrounds imposants. L’acoustique sait immerger.
Note :… 10/10

– Informations –
Sortie le 19.08.2015. M6 Vidéo.
De Robert Schwentke. Avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Ashley Judd, Jai Courtney.
Visionné le 29.08.2015. Origine France.
Bonus : Commentaire audio de Robert Schwentke, La saga Divergente : du livre à l’écran, L’histoire de Peter Hayes, Anatomie d’une scène : la bataille du train, Les autres : castings et personnages, Making of promotionnel, Bande-annonce internationale, Making of, De Divergente I à Divergente II, Shailene Woodley présente Divergente II, Bande-annonce L’Élue.

– Où acheter ? –


– Critique subjective –
Après un efficient démarrage lors du précèdent opus, cet épisode se repose un peu trop sur ses acquis. Finalement, l’histoire ne réside que sur un lancement d’idée, tout tourne autour sans renouvellement ni recherche d’élans ou rebondissements. Ce qui parait insuffisant sur ce type de grand spectacle. Alors oui, la conclusion donne envie mais l’ensemble, même s’il demeure un agréable divertissement, ne pallie pas les manques ; les attentes ne sont clairement pas comblées. Un sentiment de frustration et de déception existe.
Note :… 3/5

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *