Blu-ray Donkey Punch – Test Blu-ray

(Coups mortels) – Synopsis –
Trois jeunes anglaises, en vacances à Majorque, rencontrent un groupe de garçons membres de l’équipage d’un yacht. Ceux-ci leur proposent une promenade en mer. Alors que la fête bat son plein entre alcool, sexe et drogue, un accident va transformer le rêve en cauchemar…


– Le film –
Réalisateur : Olly Blackburn
Acteurs : Robert Boulter, Sian Breckin, Tom Burke
Durée : 1h39
Année : 2008
Genre : Thriller

– Image –
Le transfert se révèle particulièrement précis, tant de jour que de nuit. Les noirs et les contrastes sont solides, le piqué cisèle les éléments et la profondeur de champ permet de larges détails sur les séquences. Parfois plus douces, fourmilleuses ou moins tranchées, les scènes s’efforcent tout de même d’offrir le meilleur de cette production qui se déroule principalement en faible éclairage.

Note

– Audio –
Efficace, puissant et immersif, le mixage s’en tire avec une jolie éloquence. Les ambiances se voient idéalement diffusées grâces à de beaux effets surrounds, fins et enveloppants. Les dialogues, cristallins, ne sont pas en reste. La piste propose un beau spectacle, judicieusement exploité au niveau de l’acoustique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 09.03.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un bon petit divertissement sans prétention… Le scénario reste basique et n’innove que peu, toutefois, son caractère posé et intelligent l’amène à devenir intéressant. Sans fausse note narrative, le rythme, à défaut d’être spectaculaire, permet de suivre sans véritable ennui cette bande de jeunes dépravés. Sexy, chaud et sanglant, le titre annonce clairement la trame de l’histoire et le film permet finalement d’illustrer bien macabrement le Donkey punch…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *