Blu-ray Drakkar – Test Blu-ray

(A Viking saga, The darkest day) – Synopsis –
An de Grâce 793. La Grande Bretagne est ravagée par les Vikings, qui pillent et détruisent tout sur leur passage. Ils sont à la recherche du Livre Sacré de Lindisfarne dont la possession leur permettrait de soumettre définitivement la région. Seul survivant de l’attaque de son monastère, Hereward se voit confier la mission de mettre en lieu sûr le manuscrit, portant ainsi sur ses frêles épaules l’espoir de son peuple. Mais les Vikings ne comptent pas laisser échapper leur dû…


– Le film –
Réalisateur : Chris Crow
Acteurs : Elen Rhys, Marc Pickering, Mark Lewis Jones, Michael Jibson
Durée : 1h27
Année : 2012
Genre : Aventure, Historique

– Avis technique –
Image : Quasiment irréprochable, l’office fournit un tas de détails probants. Parfois, l’ensemble pèche légèrement et n’abreuvent pas suffisamment les rétines.
Note :… 9/10
Son : Bon mixage, jolie piste et utilisation adroite des canaux. Le bât blesse néanmoins au niveau du doublage et la comparaison avec l’anglais fait mal. Puissance et immersion au rendez-vous, les voix françaises s’intègrent mal au spectacle, laissant le naturel sur le carreau.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Condor Entertainment
Date de sortie : 12.06.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of

– Critique subjective –
La narration s’appuie sur un pan d’histoire intéressant. Toutefois, le titre français se révèle d’un ridicule sans nom. Une impression d’avoir été trompé persiste. Une fois passée la pilule, force est d’admettre que le film enchaîne le tout sans trop de conviction. Un direct to vidéo plutôt vain et peu entraînant. A réserver aux amateurs de vikings pure souche exclusivement…
Note :… 1/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • lulu

    l’avis technique et la pochette donne envie, la fin du test beaucoup moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *