Blu-ray Dreamcatcher – Test Blu-ray

– Synopsis –
Après avoir été longuement séparés, quatre amis d’enfance se retrouvent dans la forêt du Maine, au nord-est des Etats-Unis. Dotés de pouvoirs télépathiques suite à un acte héroïque, ils sont surpris par un blizzard qui cache une mystérieuse force maléfique. Le quatuor doit alors empêcher le massacre de civils innocents et affronter un horrible danger qui menace la Terre.


– Le film –
Réalisateur : Lawrence Kasdan
Acteurs : Morgan Freeman, Thomas Jane, Jason Lee, Damian Lewis, Timothy Olyphant, Tom Sizemore
Durée : 2h14
Année : 2003
Genre : Fantastique, Science Fiction

– Avis technique –
Image : Un beau rendu, dressant de beaux moments et flattant clairement les choix artistiques. Les détails savent exister aisément.
Note :… 9/10
Son : Une piste claire et utilisant prestement l’ensemble des canaux. Certes, l’anglais fait mieux, il n’empêche que l’office sert toujours l’ambiance et le récit de manière éloquente.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 17.09.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
4 courts métrages Vintage dont une interview avec Stephen King
7 scènes coupées dont “La création d’un attrape-rêves”

– Critique subjective –
Une vraie surprise. Les points forts sont nombreux. Tout d’abord, l’histoire, complexe, riche, puisant fortement ailleurs mais sachant les intégrer à un tout immersif, empruntant de multiples voies, les thèmes chéris du génie Stephen King, à savoir, l’enfance, l’amitié, la terreur et le fantastique se mélangent comme se complètent. Fascinant et incroyablement efficace. Et ce point tient notamment aussi grâce à un solide casting ainsi qu’à une réalisation soignée et raffinée, amenant l’action à prendre toute la possible place de manière intelligente. Pertinent et doté d’un suspense maintenu, le film demeure un divertissement, dans son genre, d’excellence.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *