Blu-ray Dylan Dog – Test Blu-ray

(Dead of Night) – Synopsis –
La Nouvelle-Orléans abrite un secret : la ville est aux mains de communautés de monstres qui vivent cachés parmi nous. Loups-garous, Vampires, Zombies partagent clandestinement notre quotidien. Vêtu de sa mythique chemise rouge, et armé de son arsenal à balles d’argent, Dylan Dog est le gardien de ces forces obscures et veille à maintenir l’équilibre entre les communautés. Jusqu’au jour où une série de meurtres ensanglante la ville et menace de déclencher une guerre des monstres…


– Le film –
Réalisateur : Kevin Munroe
Acteurs : Brandon Routh, Anita Briem, Sam Huntington, Taye Diggs
Durée : 1h43
Année : 2011
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : L’ensemble affiche des contours chancelants. Le piqué, la colorimétrie, les contrastes et la profondeur de champ manquent clairement de fougue. Fourmillements et définition hésitantes ne permettent pas des conditions de visionnage optimales. Lisibilité décevante.
Note :… 5/10
Son : Une jolie prestance se fait valoir. La frontale officie avec rigueur et l’enveloppe comporte suffisamment de charme pour séduire. Les élans dynamiques du mixage se voient portés efficacement. Précise et souvent puissante, la piste présente de bons moments acoustiques.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Condor Entertainment
Date de sortie : 18.07.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Le potentiel était là mais le budget ne suit malheureusement pas. Brandon Routh s’en tire plutôt bien et l’atmosphère générale peut se prévaloir de respirer le privé comme il se doit. Toutefois, cet inédit tend plus d’un insipide épisode de série de télévision sans grandes ambitions qu’une pertinente adaptation. A défaut de briller, Dylan Dog sort enfin de l’ombre…
Note :… 2/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *