Blu-ray Eden Lake – Test Blu-ray

– Synopsis –
Jenny est maîtresse d’école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d’un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d’adolescents bruyants et agressifs qui s’installent avec leur Rottweiler juste à côté d’eux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur ! Qui ose dire quoi que ce soit aujourd’hui à une bande de jeunes qui se conduit mal ? Qu’arrive-t-il à ceux qui osent ? Quel poids ont les adultes sur ces jeunes ? Les parents n’auraient-ils pas juste les enfants qu’ils méritent ?


– Le film –
Réalisateur : James Watkins
Acteurs : Kelly Reilly, Thomas Turgoose, Michael Fassbender
Durée : 87 minutes
Année : 2008
Genre : Thriller, Horreur

– Image –
La qualité atteint une apogée qui rend hommage à l’oeuvre. Cette édition Haute Définition nous sert le film sur un plateau d’argent. Aucun défaut ne pointe son nez et nous laisse donc plonger au coeur de l’horreur. Même lors des scènes sombres, l’efficacité agit et ne laisse transparaître aucune trace de compression. Les séquences de jour sont sublimes (de jolies couleurs s’expriment) et les autres se voient octroyer de parfaits contrastes, doublés de noirs intenses. Piqué et profondeur de champ délivrent une somme considérable de détails, l’impression de relief opère ! La précision a donc décidé de prendre toute son ampleur sur ce Blu-ray.

Note

– Audio –
Chaque élément est à sa place. Ainsi, les surrounds savent jouer de leur pertinence pour faire monter l’angoisse : Chuchottements lointains, bruits de forêt, de branches, de feuilles, cris… Les canaux se montrent fins et généreux. La frontale diffuse des dialogues limpides et la centrale de basse, discrète, accentue certains sons. Une piste bien efficace qui vous hâpera pour vous terrifier…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 22.04.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS HD MA 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Interviews
– Bandes-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Un film marquant de par son réalisme et ses qualités artistiques. Les acteurs, la musique, la mise en scène et le scénario sont tout simplement géniaux. Le traitement de l’histoire est une pure merveille car chaque minute s’avère être une torture avec comme questionnement récurrent ‘mais comment et quand vont-ils s’en sortir…’. Stressant, poignant mais aussi émouvant, une totale réussite ! La folie humaine à l’état brut, et le plus terrifiant reste l’inconscience présente ici qui existe bel et bien au délà du 7ème art. Vous n’en ressortirez pas indemne…

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online


.

2 commentaires

  • duval

    excellent film et l;image est tres belle un blu-ray a acheter sans regret et en plus c;est un film recent pas comme ses vieux james bond …….

  • dubastik

    je l’ai vu et j’ai pris une sacrée claque,superbe film ou la tension monte au fur et à mesure,du grand cinéma!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *