Blu-ray Elle, la Cendrillon des Temps Modernes – Test Blu-ray

(A Modern Cinderella Tale) – Synopsis –
Elle est une adolescente qui joue de la guitare, écrit des chansons et rêve de devenir chanteuse. Après la mort de ses parents, la jeune fille va vivre chez son oncle, patron d’une maison de disques. Il lui offre un travail : Elle va devoir côtoyer les Sensation, le trio vedette de la compagnie. Très vite, elle devient leur souffre douleur. Au moment où tout semble aller mal, une rencontre va tout changer : le jeune et séduisant Ty Parker, énorme pop star, a entendu Elle chanter. Il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la jeune fille, dont il ignore tout. Des auditions sont organisées.


– Le film –
Réalisateurs : John Dunson, Sean Dunson
Acteurs : Sterling Knight, Ashlee Hewitt, Thomas Calabro
Durée : 1h40
Année : 2010
Genre : Musical, Sentimental

– Image –
Le rendu se révèle absolument fabuleux. La richesse des couleurs n’a d’égal qu’une superbe atmosphère luxuriante, conférant une jolie ambiance conte de fée flashy, moderne et empreinte d’une aura fantasque. Le reste propose de somptueux détails, une exquise profondeur de champ et un piqué seyant. Le transfert ne souffre ainsi d’aucun défaut, flattant les rétines à chaque minute.

Note

– Audio –
La piste permet de beaux moments immersifs, finesse et harmonie font toutefois défaut. Le mixage délivre globalement un office suffisant, avec peu d’effets certes mais une générosité verbale sans faille. Le dynamisme n’hésite pas non plus à s’inviter lorsque les chansons prennent le devant de la scène.

Le doublage, volontairement niais, nuit à la crédibilité de l’ensemble.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Opening
Date de sortie : 05.10.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Cendrillon remis au goût du jour sans réelle nouveauté ni panache s’annonce comme une production télévisuelle d’honnête facture. Elle s’assume sans chercher à révolutionner le genre, visant humblement à divertir un public de midinettes en manque de plaisirs rafraîchissants. Elle se révèle être un gentil divertissement, empli de bonhomie.

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *