Blu-ray Elle s’appelait Sarah – Test Blu-ray

Test Blu-ray Elle s’appelait Sarah

En résumé…
Une œuvre travaillée, découpée habilement, à la narration ambitieuse, mise sur écran à l’aide d’une technique sans faille. Une réussite indiscutable. A ne pas rater.


– Avis technique –
Image : Le détail saisit et devient éloquent pour le moindre recoin. Hautement délectable.
Note :… 10/10
Son : Des canaux bien sollicités pour une délivrance d’une minutie remarquable.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin. À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir… Pourront-ils s’aimer au grand jour ?

– Informations –
Sortie le 16.02.2011. TF1 Vidéo.
De Gilles Paquet-Brenner. Avec Kristin Scott Thomas, Mélusine Mayance, Niels Arestrup.
Visionné le 24.10.2018. Origine France. 1h31.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Dès le début, le récit happe, il file à toute vitesse, avec les allers et retours entre le passé et le présent, sans temps mort. Il passionne avec son histoire se déroulant sur des décennies. Le drame s’expose et un rappel au sort réservé aux juifs lors de la seconde guerre mondiale prend vie au travers d’une héroïne, jeune, courageuse et obstinée, oubliée par la nécessaire force des choses. Elle reviendra à la lumière grâce au personnage joué par Kristin Scott Thomas, qui, percevra en elle toute l’étendue d’une destinée hors du commun. Elle enquêtera avec une soif de vérités. L’horreur de l’holocauste, suggéré, acté et révélé, en ellipse, impacte, d’autant que la fin va en ce sens, dévoilant l’effroyable réalité au travers de familles détruites ou de corps sauvés sans âme. Un beau film, vivement recommandé.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *